Bulletin
Officiel du ministère de
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Sommaire
NOUVELLES TECHNOLOGIES
POLITIQUE D'AIDE À LA PRODUCTION MULTIMÉDIA, ANNÉE 2000-2001
page 5 C. n° 2000-113 du 31 juillet 2000 (NOR : MENT0001496C)
DISPOSITIF DE SOUTIEN AUX RESSOURCES PÉDAGOGIQUES MULTIMÉDIAS ET AUDIOVISUELLES
page 10 C. n° 2000-114 du 31 juillet 2000 (NOR : MENT0001497C)
1ERE PARTIE - LE CADRE GENERAL
page 11 I - Aide au développement des ressources multimédias
page 13 II - Préconisations
2EME PARTIE - LES BESOINS
page 15 Les priorités
page 17 Fiche 1 : enseignement pré-élémentaire et élémentaire
page 19 Fiche 2.1 : les langues vivantes dans l'enseignement élémentaire et secondaire
page 20 Fiche 2.2 : les mathématiques dans l'enseignement secondaire
page 21 Fiche 2.3 : la physique et la chimie dans l'enseignement secondaire
page 23 Fiche 2.4 : les sciences de la vie et de la Terre dans l'enseignement secondaire
page 24 Fiche 2.5 : le français et les langues anciennes dans l'enseignement secondaire
page 27 Fiche 2.6 : l'histoire et la géographie, l'éducation civile, juridique et sociale dans l'enseignement secondaire
page 28 Fiche 2.7 : les sciences économiques et sociales dans l'enseignement secondaire
page 29 Fiche 2.8 : économie et gestion dans l'enseignement secondaire
page 33 Fiche 2.9 : l'éducation musicale dans l'enseignement secondaire
page 35 Fiche 2.10 : les arts plastiques dans l'enseignement secondaire
page 35 Fiche 2.11 : les sciences et techniques industrielles dans l'enseignement secondaire
page 36 Fiche 2.12 : l'éducation physique et sportive (EPS) dans l'enseignement secondaire
page 37 Fiche 2.12 bis : la danse dans l'enseignement secondaire
page 37 Fiche 2.13 : la documentation dans l'enseignement secondaire
page 38 Fiche 2.14 : l'orientation dans l'enseignement secondaire
page 39 Fiche 3 : l'enseignement spécialisé
page 40 Fiche 4 : l'enseignement supérieur
page 40 Fiche 5 : la formation initiale et continue des personnes de l'éducation nationale
page 41 Fiche 6 : la formation des adultes
3 EME PARTIE - LES PROCEDURES
page 42 I - Comment bénéficier d'une aide à la production de contenus multimédias pédagogiques en ligne, hors ligne et audiovisuels
page 44 II - Conditions pour acquérir le droit d'utiliser la marque "reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'éducation nationale"
page 44 III - Cas particuliers des appels à projets multimédias et audiovisuels
ANNEXES
page 45 Annexe I - Fiche de présentation d'un produit multimédia pour l'obtention de la marque RIP
page 47 Annexe II - Dossier à constituer pour présenter une demande de soutien à un projet
page 57 Annexe III - Fiche achat des droits d'une uvre audiovisuelle existante