SÉQUENCE N° ... INTITULÉ : ................................. | |||||
Objet(s) d'étude, perspectives et orientations principales (problématique retenue) | ............................................................................
............................................................................ |
||||
Lectures analytiques | Oeuvre
intégrale et/ou
|
Titre, auteur | ............................................................................
............................................................................ |
||
Extraits | ............................................................................
............................................................................ |
||||
Études d'ensemble | ............................................................................
............................................................................ ............................................................................ |
||||
Groupement de textes | Titres, auteurs, extraits | ............................................................................
............................................................................ ............................................................................ |
|||
Lecture(s) cursive(s) et documents complémentaires (en particulier iconographiques) | ............................................................................
............................................................................ |
||||
Activités proposées à la classe par le professeur | ............................................................................ | ||||
Lectures et activités personnelles (exposés, recherches...) |
EXPOSÉ
|
ENTRETIEN
|
|
EXPRESSION ET COMMUNICATION | Lecture correcte
et expressive Qualité de l'expression et niveau de langue Qualités de communication et de conviction |
Aptitude au dialogue Qualité de l'expression et niveau de langue Qualités de communication et de conviction |
RÉFLEXION ET ANALYSE | Compréhension
littérale du texte Prise en compte de la question Réponse construite, argumentée et pertinente Références précises au texte |
Prise en compte
de la question initiale Capacité à réagir avec pertinence aux questions posées pendant l'entretien Qualité de l'argumentation Capacité à mettre en relation et à élargir une réflexion |
CONNAISSANCES | Savoirs linguistiques
et littéraires Connaissances culturelles en lien avec le texte |
Savoirs littéraires
sur les textes, l'uvre,
l'objet ou les objet(s) d'étude Connaissances sur le contexte culturel |
Rectorats | Groupements académiques | Académies coordonnatrices |
Aix-Marseille | Aix-Marseille, Nice, Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique | Aix-Marseille |
Amiens | Amiens, Reims | Amiens |
Besançon | Nancy- Metz, Besançon, Strasbourg | Nancy-Metz |
Bordeaux | Bordeaux, Nantes | Bordeaux |
Caen | Lille, Caen | Lille |
Clermont-Ferrand | Clermont-Ferrand, Montpellier, Toulouse | Clermont- Ferrand |
Corse | Aix-Marseille, Nice, Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique | Aix-Marseille |
Créteil | Créteil, Rouen | Créteil |
Dijon | Dijon, Limoges, Orléans-Tours, Poitiers | Dijon |
Grenoble | Grenoble, Lyon | Grenoble |
Guadeloupe | Aix-Marseille, Nice, Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique | Aix-Marseille |
Guyane | Aix-Marseille, Nice, Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique | Aix-Marseille |
La Réunion | Versailles, La Réunion | Versailles |
Lille | Lille, Caen. | Lille |
Limoges | Dijon, Limoges, Orléans- Tours, Poitiers | Dijon |
Lyon | Grenoble, Lyon | Grenoble |
Martinique | Aix-Marseille, Nice, Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique | Aix-Marseille |
Montpellier | Clermont-Ferrand, Montpellier, Toulouse | Clermont- Ferrand |
Nancy-Metz | Nancy-Metz, Besançon, Strasbourg | Nancy-Metz |
Nantes | Bordeaux, Nantes | Bordeaux |
Nice | Aix-Marseille, Nice, Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique | Aix-Marseille |
Orléans-Tours | Dijon, Limoges, Orléans- Tours, Poitiers | Dijon |
Paris | Paris, Rennes | Paris |
Poitiers | Dijon, Limoges, Orléans, Poitiers | Dijon |
Reims | Amiens, Reims | Amiens |
Rennes | Paris, Rennes | Paris |
Rouen | Créteil, Rouen | Créteil |
Strasbourg | Nancy-Metz, Besançon, Strasbourg | Nancy-Metz |
Toulouse | Clermont-Ferrand, Montpellier, Toulouse | Clermont- Ferrand |
Versailles | Versailles, La Réunion | Versailles |
B.O. n°
1 du 3 janvier 2002
|
|
|
|
© Ministère de l'Education nationale - Ministère de la Recherche |
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/1/ensel.htm
|