page III | Programme
des universités d'été 2002 C. n° 2002-055 du 13-3-2002 (NOR : MENE0200466C) |
page III | I - Les objectifs des universités d'été |
page IV | II - Le public des universités d'été |
page V | III - Les modalités |
page VII | IV - Le bilan et le suivi |
page VIII | Annexe : fiche de candidature |
page X | Universités d'été en réponse à l'appel d'offres 2002 |
page X | Classement thématique |
page XI | Fiches descriptives des actions |
page XXVII | Universités d'été hors appel d'offres 2002 |
page XXVII | Classement thématique |
page XXVIII | Fiches descriptives des actions |
page XLI | Identifiants des dispositifs |
page XLI | Année de gestion 2001-2002 |
page XLII | Année de gestion 2002-2003 |
À envoyer au rectorat de l'académie d'exercice (ou du domicile pour les
personnels en service détaché ou n'appartenant pas à
l'éducation nationale) (Pas plus de 2 candidatures par personne et une fiche par université d'été demandée) Ma candidature est motivée
par les raisons suivantes que j'expose précisément :
.........................................................................................................................................................................
Fait
à ,
le Avis de l'autorité hiérarchique : ........................................................................................................................................................................ ........................................................................................................................................................................ ........................................................................................................................................................................ ........................................................................................................................................................................ Avis du responsable académique de la formation continue des enseignants : ........................................................................................................................................................................ ........................................................................................................................................................................ ........................................................................................................................................................................ ........................................................................................................................................................................ Cette fiche est à transmettre exclusivement au rectorat - à l'attention du responsable académique de la formation continue des enseignants de l'académie d'exercice - ou du domicile pour les personnes ne relevant pas de l'éducation nationale. |
Dispositif
: L'enseignement des langues vivantes Module : UE - L'enseignement des langues vivantes dans le premier degré (UE n° 1) |
01 NDAE 0204 |
Dispositif : La pluridisciplinarité dans les enseignements Module : UE - La nature (UE n° 6) Module : UE - Approche pluridisciplinaire et enseignement de la philosophie en lycée professionnel (UE n° 7) |
01 NDAE 0205 |
Dispositif : L'évaluation et l'orientation Module : UE - L'évaluation des élèves : acte pédagogique, aide à la décision pour l'élève, la classe, l'institution (UE n° 8) Module : UE - Accompagner les équipes dans la mise en uvre d'une éducation à l'orientation tout au long de la vie (UE n° 10) |
01 NDAE 0206 |
Dispositif : L'accompagnement des arts à l'école Module : UE - Cinéma documentaire : les métamorphoses du réel (UE n° 12) Module : UE - Création plastique et technologies numériques (UE n° 13) Module : UE - Musiques extra-européennes et éducation musicale : apports scientifiques, pratiques musicales, pédagogies (UE n° 14) Module : UE - Patrimoine et littérature au collège et au lycée (UE n° 15) Module : UE - La logique territoriale du plan pour les arts et la culture et la place des collectivités territoriales (UE n° 17) Module : UE - La relation orale aux textes dans le cadre de l'éducation artistique (UE n° 18) |
01 NDAE 0207 |
Dispositif : L'ouverture culturelle Module : UE - Europe et Islam, Islams d'Europe (UE n° 22) |
01 NDAE 0208 |
Dispositif : Le développement de ressources Module : UE - Université sportive "Sport pour tous, sport de tous ?" (UE n° 20) |
01 NDAE 0209 |
Pour mémoire |
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Dispositif : L'accompagnement des orientations prioritaires dans le second degré Module : UE - Observation spatiale et environnement : l'eau sur la planète (UE n° 21) |
01 NDAE 0007 |
Dispositif
: L'enseignement des langues vivantes Module : UE - Les langues au cur de nouveaux projets (UE n° 2) Module : UE - Former les enseignants des classes bilingues "français-langues secondes-langues régionales" (UE n° 3) |
02 NDAE 0301 |
Dispositif : Les nouveaux programmes de l'école primaire Module : UE - Lecture littéraire et culture au cycle des approfondissements (UE n° 4) |
02 NDAE 0302 |
Dispositif : La pluridisciplinarité dans les enseignements Module : UE - Enseigner le monde contemporain : guerres et conflits (UE n° 5) |
02 NDAE 0303 |
Dispositif : Le traitement de la difficulté scolaire Module : UE - Grande pauvreté et réussite scolaire de l'école au lycée (UE n° 9) |
02 NDAE 0304 |
Dispositif : L'ouverture internationale Module : UE - Ouverture internationale et échanges : pour une pédagogie raisonnée des différences (UE n° 11) |
02 NDAE 0305 |
Dispositif : L'accompagnement des arts à l'école Module : UE - Culture scientifique et technique : processus éducatif et enjeux culturels (UE n° 16) Module : UE - Des arts plastiques aux arts visuels (UE n° 19) |
02 NDAE 0306 |
Dispositif : L'entrée dans le métier Module : UE - Analyse de pratiques et professionnalité des enseignants (UE n° 23) |
02 NDAE 0307 |
Sommaire de l'encart |
Encart
du B.O. n° 12 du 21 mars 2002
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© Ministère de l'Education nationale - Ministère de la Recherche |
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/12/encart.htm
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