BACCALAURÉAT
Évaluation
des capacités expérimentales en sciences physiques et chimiques
au baccalauréat général, série S - session 2003
NOR
: MENE0300713N
RLR : 544-0a
NOTE DE SERVICE N°2003-056
DU 4-4-2003
MEN
DESCO A3 Texte
adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices
et inspecteurs pédagogiques régionaux de physique-chimie ; aux chefs
d'établissement ; aux professeures et professeurs de physique-chimie
Conformément
à la note de service n° 2002-142 du 27 juin 2002, parue au B.O. n°
27 du 4 juillet 2002, relative à l'épreuve de sciences physiques
et chimiques du baccalauréat général, série S, la
présente note de service publie la liste des 25 situations d'évaluation
retenues pour l'évaluation des capacités expérimentales,
à la session 2003. Ces situations d'évaluation sont extraites de
la banque nationale transmise à tous les établissements scolaires
dans le courant du mois de mars 2003.
Ces situations d'évaluation, identifiées
par le code qui figure en tête des différentes fiches, sont les suivantes
: POA1 ; POA2 ; POA3 ; POC1 ; POC2 ; POC3 ; POC6 ; POC8 ; POC9 ; POD1 ; PSA2 ;
PSA3 ; PSC2 ; COA1 ; COB1 ; COB2 ; COB3 ; COB4 ; COB5 ; COC1 ; COD1 ; CSA1 ; CSB1
; CSC3 ; CSD2.
Parmi les 25 situations d'évaluation retenues
pour cette année, les professeurs de terminale retiennent, pour leur lycée,
celles qu'ils ont prévu d'utiliser. Le choix est guidé par les équipements
disponibles dans les lycées et les apprentissages effectués par
les élèves.
Le jour de l'évaluation, les élèves
tirent au sort une situation d'évaluation parmi celles retenues par l'établissement.
Les élèves ayant choisi les sciences physiques et chimiques comme
enseignement de spécialité tirent au sort une situation d'évaluation
ayant rapport soit avec cet enseignement de spécialité, soit avec
l'enseignement de tronc commun.
Pour le ministre de la jeunesse,
de l'éducation nationale et de la recherche
et par délégation,
Le directeur de l'enseignement scolaire
Jean-Paul de GAUDEMAR