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ENSEIGNEMENT
PRIVÉ SOUS CONTRAT
Accès des maîtres contractuels aux échelles
de rémunérations de professeur certifié et de PEPS
année 2003-2004
NOR : MENF0301415N
RLR : 531-7
NOTE DE SERVICE N°2003-105 DU 3-7-2003
MEN
DAF D1
Réf. : D. n° 64-217 du 10-3-1964
mod. Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie ; aux vice-recteurs
; au chef du service de l’éducation nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon
La présente note de service
a pour objet la mise en œuvre, au titre de l’année scolaire
2003-2004, des listes d’aptitude dites “au tour extérieur”,
prévues par l’article 7 du décret n° 64-217 du 10 mars 1964 modifié,
en vue de l’accès des maîtres contractuels ou agréés des établissements
d’enseignement privés sous contrat aux échelles de rémunération
de professeur certifié et de professeur d’éducation physique et
sportive.
I - Conditions générales
de recevabilité des candidatures
I.1
Personnels concernés
Sont recevables les candidatures des maîtres
contractuels ou agréés qui remplissent les conditions d’ancienneté
précisées ci-après et sont en fonctions au 1er septembre 2003.
Les maîtres contractuels ou agréés, en congé de longue maladie ou de longue
durée, qui remplissent les conditions fixées par ces dispositions, peuvent
faire acte de candidature et faire l’objet d’une proposition
d’inscription sur la liste d’aptitude.
Toutefois, s’ils sont nommés en période probatoire dans l ‘échelle
de rémunération d’accueil, ils ne pourront bénéficier de cette nomination
que dans la mesure où ils rempliront les conditions d’aptitude physique
avant la fin de l’année scolaire au cours de laquelle ils doivent
effectuer leur période probatoire.
I.2
Conditions d’âge
Les candidats doivent être âgés de 40 ans
au moins au 1er octobre 2003.
En revanche ne seront pas recevables les candidatures de maîtres qui,
sauf recul de limite d’âge, atteindraient 65 ans avant le 1er septembre
2004 puisqu’ils ne seraient pas en mesure d’effectuer l’intégralité
de la période probatoire d’un an définie ci-après.
Il en est de même pour les maîtres de moins de 65 ans qui seraient mis
en retraite avant le terme de la période probatoire et des agents en cessation
progressive d’activité, s’ils réunissent les conditions requises
pour une pension à jouissance immédiate avant d’avoir pu achever
leur période probatoire.
I.3 Conditions de titre ; discipline postulée
La date d’appréciation des titres et diplômes est fixée à la date
limite du dépôt des candidatures.
La copie des titres, vérifiée par vos soins, devra obligatoirement être
jointe à la notice de candidature.
- Accès à l’échelle de rémunération de professeur certifié
Seuls peuvent faire acte de
candidature les détenteurs de l’un des titres fixés par l’arrêté
du 6 janvier 1989 (publié au BOEN n° 14 du 6 avril 1989), modifié par
les arrêtés des 14 janvier 1992 et 8 février 1993 (publiés au JO des 4
février 1992 et 25 mars 1993).
Il résulte de ces dispositions que les intéressés font acte de candidature
dans la discipline à laquelle leur titre leur donne accès.
Cependant peuvent faire acte de candidature dans les disciplines d’enseignement
général, artistique ou technologique de leur choix, les maîtres détenteurs
de l’un des titres figurant à l’annexe de l’arrêté du
6 janvier 1989 modifié, à condition qu’ils justifient, lors du dépôt
de leur candidature, d’au moins 5 ans d’exercice dans cette
discipline ; leur candidature ne pourra être retenue qu’après avis
favorable de l’inspection de la discipline concernée saisie par
les services rectoraux.
Les enseignants possédant une licence donnant accès à deux disciplines
de recrutement, y compris la discipline “documentation”, doivent
choisir l’une ou l’autre de ces disciplines. Leur attention
est attirée sur le fait que leur candidature, soumise à l’avis du
corps d’inspection de la discipline, pourra être appréciée en prenant
en compte la discipline dans laquelle ils exercent ou ont exercé. La période
probatoire doit être effectuée dans la discipline au titre de laquelle
le candidat a été retenu. Il est rappelé que les maîtres qui exercent
des fonctions de documentaliste peuvent, dans les mêmes conditions, faire
acte de candidature dans l’autre discipline à laquelle leur licence
leur donne accès. Ils doivent être cependant bien conscients du fait que
ce changement de discipline serait alors définitif.
Peuvent également faire acte de candidature les enseignants justifiant
de deux licences et exerçant dans les deux disciplines correspondantes,
en indiquant leur choix prioritaire au cas où ils seraient inscrits en
rang utile sur les deux listes correspondantes.
Les licences en quatre ans (ex : droit, sociologie ...) sont obligatoirement
homologuées en qualité de maîtrises, en application de l’arrêté
du 16 janvier 1976.
Les maîtres détenteurs d’un titre ne figurant pas sur l’arrêté
du 6 janvier 1989 modifié mais permettant de se présenter au concours
externe et interne du CAPES (CAFEP et CAER) et au concours externe du
CAPET (CAFEP) conformément aux dispositions prévues à l’article
2 troisième alinéa de l’arrêté du 7 juillet 1992, peuvent faire
acte de candidature. Dans ce cas, la copie du titre ou diplôme sera exigée
du candidat ainsi qu’une attestation de l’autorité l’ayant
délivré, précisant le nombre d’années d’études post-secondaires
qu’il sanctionne (4 ans). Ces documents seront, en tant que de besoin,
établis en langue française et authentifiés.
- Accès à l’échelle de rémunération de professeur d’éducation
physique et sportive
Les maîtres contractuels ou agréés à titre définitif candidats à l ‘échelle
de rémunération des professeurs d’éducation physique et sportive,
doivent être titulaires de la licence STAPS ou de l’examen probatoire
du CAPEPS (P2B) ou de la maîtrise STAPS, ou encore d’un diplôme
ou d’un titre de niveau égal ou supérieur à ces diplômes et sanctionnant
un cycle d’études post-secondaires en éducation physique et sportive
d’au moins quatre années, comme le prévoit l’arrêté du 7 juillet
1992 modifié, fixant les diplômes et les titres permettant de se présenter
aux concours externe et interne du certificat d’aptitude au professorat
d’éducation physique et sportive (CAPEPS).
Lorsque les candidats sont titulaires d’un titre de niveau égal
ou supérieur sanctionnant un cycle d’études post-secondaires d’au
moins quatre années autre que la maîtrise STAPS, ceux-ci doivent délivrer
une copie de ce titre ou diplôme ainsi qu’une attestation de l’autorité
l’ayant délivré précisant le nombre d’années d’études
post-secondaires qu’il sanctionne (4 ans).
Sont également recevables, sans condition de titre, les candidatures émanant
des maîtres contractuels ou agréés assimilés pour leur rémunération aux
:
- chargés d’enseignement d’éducation physique et sportive
;
- PEGC appartenant à une section comportant la valence “éducation
physique et sportive”.
1.4 Conditions de service appréciées au 1er octobre 2003
- Les candidats à une promotion pour
l’accès à l’échelle de rémunération
de professeur certifié doivent justifier
de dix ans de services effectifs d’enseignement dont cinq accomplis
en qualité de maître contractuel ou agréé rétribué dans une échelle de
rémunération de personnel enseignant titulaire.
- Les candidats à une promotion pour
l’accès à l’échelle de rémunération de professeur d’éducation
physique et sportive doivent justifier
de dix ans de services effectifs d’enseignement dont cinq accomplis
en qualité de maître contractuel ou agréé rétribué dans une échelle de
rémunération de personnel enseignant titulaire lorsqu’ils produisent
l’un des titres ou diplômes mentionnés au point 1.3 ci-dessus.
Toutefois les candidats assimilés pour leur rémunération aux chargés d’enseignement
d’éducation physique et sportive ou aux PEGC appartenant à une section
comportant la valence “éducation physique et sportive”, dont
la candidature est recevable sans condition de titre, doivent justifier
de quinze ans de services effectifs d’enseignement, dont dix accomplis
en qualité de maître contractuel ou agréé rétribué dans une échelle de
rémunération de personnel enseignant titulaire.
Sont pris en compte pour le décompte de la durée des services effectifs
d’enseignement :
- les services d’enseignement ou de documentation en tant que titulaire
ou maître auxiliaire dans un établissement public d’enseignement
relevant du ministère chargé de l’éducation nationale et ceux effectués
en tant que délégué auxiliaire, maître contractuel ou agréé dans un établissement
d’enseignement privé sous contrat ;
- les années de services effectués à temps partiel, en application de
l’ordonnance n° 82-296 du 31 mars 1982, qui sont considérées comme
années de services effectifs d’enseignement à temps plein.
Pour la détermination des conditions d’ancienneté exigées pour être
inscrit sur la liste d’aptitude d’accès aux échelles de rémunération
de professeur certifié et de professeur d’éducation physique et
sportive, les années de service effectuées à temps incomplet jusqu’au
31 décembre 1996 doivent être prise en compte au prorata de la quotité
de service. En revanche, les années de service effectuées à temps incomplet
à compter du 1er janvier 1997 doivent être décomptées comme des années
de service à temps complet.
Est exclu de ce décompte le service national.
II - Propositions d’inscription
Le nombre
des maîtres susceptibles d’accéder dans chaque discipline à l’échelle
de rémunération de professeur certifié et à celle de professeur d’éducation
physique et sportive correspond au neuvième du nombre des maîtres contractuels
et agréés admis l’année précédente aux CAFEP et CAER-CAPES, aux
CAFEP et CAER-CAPET ainsi qu’aux CAFEP et CAER-CAPEPS.
II.1 Appel des candidatures
Les notices de candidature, établies suivant
le modèle ci-joint, seront mises par vos soins à la disposition des candidats
qui devront les compléter et vous les adresser, en retour, dans le délai
que vous aurez fixé.
Il vous appartient d’informer les maîtres, inscrits l’année
précédente sur une liste complémentaire, qu’ils doivent à nouveau
faire acte de candidature.
L’attention des candidats est appelée sur le fait que certains d’entre
eux peuvent également faire acte de candidature pour les promotions aux
mêmes échelles de rémunération attribuées par listes d’aptitude
dites “d’intégration”, prévues par le décret n° 90-1003
du 7 novembre 1990 modifié.
En cas de double candidature, les intéressés seront, sauf demande contraire
formulée lors du dépôt des candidatures, promus au titre des listes d’aptitude
établies en application du décret du 10 mars 1964 précité (tour extérieur)
s’ils sont inscrits en rang utile sur ces listes.
II.2
Initiative, examen et transmission des propositions
Les candidatures sont soumises, pour avis,
à la commission consultative mixte académique.
Les candidatures retenues sont classées, pour chaque discipline, par ordre
de mérite décroissant, selon le barème détaillé sur des tableaux de présentation
du même modèle que ceux que vous aviez utilisés lors de la campagne précédente.
Ces tableaux revêtus
de votre signature, me seront transmis,
en deux exemplaires, pour le 1er octobre 2003 au
plus tard, sous le présent timbre ; ils devront être accompagnés d’un
seul exemplaire des notices de candidature, des copies des diplômes ou
attestations d’admissibilité aux concours et de la copie des rapports
d’inspection.
S’agissant des dossiers de candidature, vous voudrez bien utiliser
le modèle ci-joint. Vos services conserveront un double de l’ensemble
de ces documents.
En cas de non-proposition dans une discipline, un état néant sera communiqué
à l’administration centrale.
Enfin, je vous rappelle que les inscriptions sur la liste d’aptitude
ne pouvant résulter que de vos propositions expresses, il vous appartient
d’informer les candidats qui, bien que possédant un barème suffisant,
ne feraient pas l’objet d’une proposition de votre part.
II.3
Barème
La valeur professionnelle, les diplômes
et titres sont à prendre en considération ainsi que l’échelon et
certaines conditions d’exercice.
II.3.1
Valeur professionnelle
Dans un souci d’harmonisation des
différentes échelles de notation et afin de traduire la valeur pédagogique
du candidat, son action éducative et le déroulement de sa carrière profession
nelle, les recteurs, en s’entourant de tous les avis préalables
nécessaires, doivent attribuer à chaque dossier une note située dans une
fourchette déterminée par la grille nationale ci-après :
CLASSE NORMALE
|
HORS-CLASSE |
5ème
échelon
6ème échelon
7ème échelon
8ème échelon
9ème échelon
10ème échelon
11ème échelon |
73
à 83
75 à 85
77 à 87
79 à 89
81 à 91
83 à 93
85 à 95 |
1er
échelon
2ème échelon
3ème échelon
4ème échelon
5ème échelon
6ème échelon |
75
à 85
77 à 87
79 à 89
81 à 91
83 à 93
85 à 95 |
CLASSE EXCEPTIONNELLE
85 à 95 |
II.3.2
Titres, à la date limite de dépôt des candidatures
Accès à l’échelle de rémunération de professeur certifié
Bi-admissibilité
à l’agrégation (externe ou CAER) |
70
points (points non cumulables avec ceux de l’admissibilité
à l’agrégation) |
Admissibilité
à l’agrégation (externe ou CAER) |
40
points |
Bi-admissibilité
CAPES, CAPET ou PLP (concours externe CAFEP ou CAER) |
50
points (points non cumulables avec ceux de l’admissibilité
aux CAPES, CAPET et PLP) |
Admissibilité
CAPES, CAPET ou PLP (concours externe CAFEP ou CAER) |
30
points (la dispense des épreuves théoriques, accordée à quelque
titre que ce soit, n’est pas assimilée à l’admissibilité).
|
Les points
attribués au titre de ces quatre rubriques précédentes ne peuvent excéder
70 points.
Diplôme
d’ingénieur |
20
points |
DES
ou maîtrise : non cumulable |
25
points |
DEA
ou DESS : non cumulable |
10
points |
Doctorat
du 3ème cycle |
12
points |
Doctorat
d’État ou doctorat institué par la loi n° 84-52 du 26 janvier
1984 |
20
points |
Les bonifications
attribuées pour les deux dernières rubriques ne peuvent être cumulées
entre elles.
En outre, pour la liste d’aptitude d’accès à l’échelle
de rémunération des professeurs certifiés dans la discipline “documentation”,
les titres et diplômes ci-dessus mentionnés acquis dans la spécialité
sont majorés dans les conditions précisées ci-après :
Maîtrise
documentation et information scientifique et technique |
+ 15 points
|
DESS
en information et documentation |
+ 17 points
|
DESS
en documentation et technologies avancées |
+ 17 points
|
DESS
informatique documentaire |
+ 17 points
|
DESS
information, documentation et informatique |
+ 17 points
|
DESS
gestion des systèmes documentaires d’information scientifique
et technique |
+ 17 points
|
DESS
techniques d’archives et de documentation |
+ 17 points
|
À ces titres
s’ajoutent :
Diplôme
supérieur de bibliothèque |
15
points |
Diplôme
INTD |
17
points |
Accès
à l’échelle de rémunération de professeur d’éducation physique
et sportive
Bi-admissibilité
à l’agrégation |
100
points |
Admissibilité
à l’agrégation |
90
points |
2
admissibilités CAPEPS ou 2 fois la moyenne (avant 1979)
|
85
points |
Admissibilité
CAPEPS ou moyenne (avant 1979). |
80
points |
Brevet
supérieur d’État d’EPS |
80
points |
DEA
STAPS |
80
points |
Maîtrise
STAPS |
75
points |
Licence
STAPS ou P2B |
70
points |
Diplôme
UGSEL de professeur d’EPS délivré par l’ENEPFC ou l’ILEPS
ou diplôme de monitrice d’EPS délivré par l’ENEPFC
|
70
points |
PA3
|
50
points |
Diplôme
UGSEL de professeur adjoint d’EPS |
40
points |
DEUG
STAPS ou P2A |
45
points |
Maîtrise
UGSEL 2ème degré ou diplôme UGSEL de maître d’EPS
|
35
points |
P1
|
35
points |
Pour les
rubriques qui précèdent, il ne sera pris en compte que le niveau le plus
élevé.
Licence
d’enseignement autre que STAPS |
10
points |
Maîtrise
autre que STAPS |
20
points |
DES
ou DEA ou DESS autre que STAPS |
30
points |
Doctorat
de 3ème cycle, doctorat d’État ou doctorat institué par la
loi n° 84-52 du 26 janvier 1984 modifié |
30
points |
Diplôme
de l’ENSEP ou de l’INSEP |
30
points |
Les bonifications attribuées au titre des cinq derniers cas ne sont pas
cumulables entre elles.
II.3.3
Échelon au 31 août 2002
Accès à l’échelle de rémunération de professeur certifié
- 10 points par échelon de la classe normale.
- 3 points par année d’ancienneté dans le 11ème échelon dans la limite
de 25 points.
Pour l’attribution éventuelle de points supplémentaires au titre des
années d’ancienneté dans le 11ème échelon, toute année commencée est
comptée comme une année pleine.
- 70 points pour la hors-classe + 10 points par échelon dans ce grade jusqu’au
5ème échelon et pour le 6ème échelon, 135 points.
- 135 points pour la classe exceptionnelle.
Accès à l’échelle de rémunération de professeur d’éducation
physique et sportive
- 10 points par échelon de la
classe normale.
- 1 point par année d’ancienneté dans le 11ème échelon dans la limite
de 5 points.
Pour l’attribution éventuelle de points supplémentaires au titre des
années d’ancienneté dans le 11ème échelon, toute année commencée est
comptée comme une année pleine.
- 60 points pour la hors-classe + 10 points par échelon dans ce grade +
pour le 5ème et le 6ème échelon, 1 point par année effective dans cet échelon,
dans la limite de 5 points.
- 125 points pour la classe exceptionnelle.
II.3.4 Prise en compte de l’affectation
dans un établissement classé en ZEP
Les maîtres contractuels exerçant dans un établissement d’enseignement
privé classé en zone d’éducation prioritaire peuvent bénéficier d’une
bonification de 10 points permettant au recteur de tenir compte des conditions
d’enseignement liées à cette affectation.
III - Établissement de la
liste d’aptitude
III.1
Principe général
Vos tableaux de propositions seront soumis
aux groupes concernés de l’inspection générale dont l’avis
est requis préalablement à l’établissement de la liste d’aptitude
dressée par discipline ou groupe de disciplines.
III.2
Conditions d’admission provisoire et définitive
Les maîtres inscrits sur la liste d’aptitude
feront l’objet d’une admission provisoire dans l’échelle
de rémunération des professeurs certifiés ou des professeurs d’éducation
physique et sportive, dans la limite du contingent de promotions fixé
pour chacune d’elles.
La durée de la période probatoire, que les maîtres doivent accomplir,
est d’une année scolaire. Pendant cette période probatoire, les
maîtres doivent assurer un service effectif d’enseignement au moins
égal au demi-service, y compris pour les maîtres bénéficiant auparavant
d’une décharge syndicale à temps plein.
Cette durée est majorée des périodes d’absence cumulées par suite
de congés régulièrement accordés par vos soins. À cet égard, je vous précise
qu’il n’y a pas lieu de prolonger la période probatoire dès
lors que le total des congés rémunérés accordés aux stagiaires en sus
des congés annuels est inférieur ou égal au dixième de la durée globale
du stage, soit 36 jours.
Toutefois, si le cumul des périodes d’absence est supérieur ou égal
à six mois, la période probatoire doit être intégralement renouvelée.
La période probatoire peut être renouvelée par décision du recteur d’académie
dans la limite d’une année, qui ne sera pas prise en compte dans
l’ancienneté d’échelon.
L’admission définitive des maîtres dans les échelles de rémunération
des professeurs certifiés ou des professeurs d’éducation physique
et sportive interviendra au terme de cette période probatoire, après vérification
de l’aptitude pédagogique, effectuée à la demande du recteur ou
à l’initiative du corps d’inspection, notamment lorsque l’admission
du maître contractuel à l’échelle de rémunération des professeurs
certifiés entraîne un changement de cycle ou de discipline d’enseignement.
Les maîtres qui n’ont pas été autorisés à effectuer une seconde
année de période probatoire ou ceux dont la seconde année de période probatoire
n’a pas été jugée satisfaisante sont replacés dans leur échelle
de rémunération d’origine.
Je vous prie de trouver ci-après le tableau de répartition des promotions.
La présente note de service consolide les règles antérieures et introduit
un unique élément nouveau, à savoir la prise en compte du diplôme PA3
dans le cadre du barème indicatif pour l’accès à l’échelle
de rémunération de professeur d’éducation physique et sportive (II.3.2).
Elle remplace
les notes de service précédentes portant sur le même objet.
Pour le ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de
la recherche
et par délégation,
Le directeur des affaires financières
Michel DELLACASAGRANDE
Annexe
TOUR
EXTÉRIEUR CERTIFIÉS ET PEPS - ANNÉE SCOLAIRE 2003-2004
SECTIONS
|
RÉPARTITION
2003-2004 |
Philosophie
|
4 |
Lettres
classiques |
6 |
Lettres
modernes |
41 |
Histoire-géographie
|
23 |
Sciences
économiques et sociales |
6 |
Allemand
|
4 |
Anglais
|
35 |
Espagnol
|
18 |
Hébreu
|
1 |
Italien
|
2 |
Russe
|
1 |
Mathématiques
|
34 |
Physique
chimie |
14 |
Physique
électricité appliquée |
1 |
Sciences
de la vie et de la Terre |
13 |
Éducation
musicale et chant choral |
6 |
Arts
plastiques |
4 |
Documentation
|
10 |
Langues
régionales |
1 |
TOTAL
PROMOTIONS DE CERTIFIÉS (CAPES) |
224
|
Génie
mécanique |
3 |
Génie
civil |
1 |
Génie
industriel |
1 |
Génie
électrique |
4 |
Technologie
|
11 |
Biotechnologie
|
1 |
Sciences
et techniques médico-sociales |
3 |
Économie
et gestion |
13 |
Hotellerie-tourisme
|
1 |
TOTAL
PROMOTIONS DE CERTIFIÉS (CAPET) |
38 |
TOTAL
PROMOTIONS DES PROFESSEURS D’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
|
28 |
Académie de : |
Année scolaire 2003-2004
|
Candidature
aux listes d’aptitude pour l’accès à l’échelle de rémunération
des professeurs certifiés ou des professeurs d’éducation physique
et sportive (décret n° 64-217 du 10 mars 1964, art. 7)
DISCIPLINE :
OPTION :
I
- SITUATION ACTUELLE
NOM :
PRÉNOMS : |
Nom de jeune fille :
Date de naissance :
Condition d'âge : 40ans au 01/01/2003 |
A remplir
obligatoirement par le rectorat
NOTE : |
II
- TITRES
(joindre obligatoirement les pièces justificatives).
a) Accès à l’échelle de rémunération de professeur certifié
- Bi-admissibilité à l’agrégation (externe ou CAER) 70 pts
- Admissibilité à l’agrégation (externe ou CAER) : 40 pts
- Bi-admissibilité CAPES, CAPET ou PLP2 : 50 pts (non cumulable
avec l’admissibilité CAPES, CAPET ou PLP.
- Admissibilité CAPES, CAPET ou PLP2 : 30 pts
(Les points attribués au titre de ces 4 rubriques ne peuvent excéder
70 points)
- Diplôme d’ingénieur : 20 pts
- DES ou maîtrise (non cumulable) : 25 pts
- DEA ou DESS ( non cumulable) : 10 pts
- Doctorat 3 ème cycle ; 12 pts
- Doctorat d’État ou doctorat institué par la loi n° 84-52
du 26 janvier 1984 : 20 pts
(Les bonifications attribuées pour les 2 dernières rubriques ne
peuvent être cumulées entre elles)
- Maîtrise documentation et information scientifique et technique
: 15 pts
- DESS en information et documentation : 17 pts
- DESS en documentation et technologies avancées : 17 pts
- DESS informatique documentaire : 17 pts
- DESS information, documentation et informatique : 17 pts
- DESS gestion des systèmes documentaires d’information scientifique
et technique : 17 pts
- DESS techniques d’archives et de documentation : 17 pts
- Diplôme supérieur de bibliothécaire : 15 pts
- Diplôme INTD : 17 pts
b) Accès à l’échelle de rémunération de professeur d’éducation
physique et sportive
- Bi-admissibilité à l’agrégation : 100 pts
- Admissibilité à l’agrégation : 90 pts
- Deux admissibilités CAPEPS ou 2 fois la moyenne (avant 1979) : 85
pts
- Admissibilité CAPEPS ou moyenne (avant 1979) : 80 pts
- Brevet supérieur d’État d’EPS : 80 pts
- DEA STAPS : 80 pts
- Maîtrise STAPS : 75 pts
- Licence STAPS ou P2B : 70 pts
- Diplôme UGSEL de professeur d’EPS délivré par l’ENEPFC
ou l’ILEPS ou diplôme de monitrice d’EPS délivré par l’ENEPFC
: 70 pts
- PA3 : 50 pts
- Diplôme UGSEL de professeur adjoint d’EPS : 40 pts
- DEUG STAPS ou P2A : 45 pts
- Maîtrise UGSEL 2ème degré ou diplôme UGSEL de maître d’EPS
: 35 pts
- P1 : 35 pts
Pour les rubriques qui précèdent il ne sera pris en compte que le
niveau le plus élevé.
- Licence d’enseignement autre que STAPS : 10 pts
- Maîtrise autre que STAPS : 20 pts
- DES ou DEA ou DESS autre que STAPS : 30 pts
- Doctorat de 3ème cycle, doctorat d’État ou doctorat institué
par la loi n° 84-52 du 26 janvier 1984 : 30 pts
- Diplôme de l’ENSEP ou de l’INSEP : 30 pts
Les bonifications attribuées au titre des cinq derniers cas ne sont
pas cumulables entre elles.
N.B. : Faute de justificatif, aucune bonification ne sera accordée.
|
POINTS TITRES
TOTAL POINTS TITRES :
|
III-ÉCHELON
AU 31 AOUT 2002
(joindre obligatoirement les pièces justificatives)
A) Accès à l’échelle de rémunération
de professeur certifié
Classe
normale :
a) Échelon au 31 août 2002 (10 points par échelon)
b) Ancienneté dans le 11ème échelon au 31 août 2002 (3 points par
année d’ancienneté dans la limite de 25 points).
Toute année commencée est comptée comme une année pleine.
Ans : Mois : Jours
Hors-classe
a) Échelon au 31 août 2002 :
70 points + 10 points par échelon jusqu’au 5ème.
b) Ancienneté dans le 6ème échelon au 31 août 2002 (135 points).
Ans : Mois : Jours
Classe
exceptionnelle : 135 points
B) Accès à l’échelle de rémunération
de professeur d’éducation physique et sportive
Classe
normale :
a) Échelon au 31 août 2002 (10 points par échelon)
b) Ancienneté dans le 11ème échelon au 31 août 2002
(1 point par année d’ancienneté dans la limite de 5 points).
Toute année commencée est comptée comme une année pleine.
Ans : Mois : Jours :
Hors-classe
:
- Échelon au 31 août 2002 (60 points + 10 points par échelon)
+ Ancienneté dans le 5ème et 6ème échelon au 31 août 2002
(1 point par année d’ancienneté dans la limite de 5 points).
Toute année commencée est comptée comme une année pleine.
Ans : Mois : Jours :
Classe
exceptionnelle : 125 points
N.B. : Faute de justificatif, aucune bonification ne sera accordée.
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TOTAL
POINTS ECHELON :
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IV
- ÉTATS DE SERVICES D’ENSEIGNEMENT AU 1er OCTOBRE 2003
a) Accès à l’échelle de certifiés
ou PEPS :
10 ans de services effectifs
d’enseignement dont 5 accomplis en qualité de maître contractuel
ou agréé rétribué dans une catégorie de personnels enseignants titulaires.
b) Accès à l’échelle de CE
EPS ou PEGC à valence EPS :
15 ans de services effectifs d’enseignement, dont 10 accomplis
en qualité de maître contractuel ou agréé rétribué dans une catégorie
de personnels enseignants titulaires. |
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Année(s) scolaire(s)
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Discipline
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Échelle de rémunération
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Établissement(s)
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Nbre d’heures
:
TC : temps complet
TP : Temps partiel
TI : Temps incomplet |
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(1)
Les services doivent être approuvés par le recteur d’académie. Ils
constituent l’une des conditions de recevabilité de la candidature.
Ayant pris connaissance de la
note de service, je certifie exacts les renseignements et complets les diplômes
figurant au présent dossier.
Fait à, le
Signature
Avis du recteur
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TOTAL
DES POINTS |
haut
de page |