bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueil B.O. 2003 n°30 du 24 juillet 2003 - sommaire MENE0301531N


Enseignements élémentaire et secondaire

BACCALAURÉAT
Épreuve de sciences économiques et sociales du baccalauréat général, série ES, à compter de la session 2004
NOR : MENE0301531N
RLR : 544-0a
NOTE DE SERVICE N°2003-113 DU 17-7-2003
MEN
DESCO A3


Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie ; au directeur du service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France ; aux inspectrices et inspecteurs pédagogiques régionaux ; aux proviseures et proviseurs ; aux professeures et professeurs

La définition de l’épreuve de sciences économiques et sociales, qui figure dans la note de service n° 97-164 du 30 juillet 1997, parue au B.O. n° 30 du 4 septembre 1997, est complétée de la manière suivante :
- au début des consignes aux concepteurs de sujets, il est
ajouté le paragraphe suivant :
“Les indications complémentaires du programme de sciences économiques et sociales de la classe terminale de la série économique et sociale (arrêté du 30 juillet 2002 - B.O. hors- série n° 7 du 3 octobre 2002) visent à aider les professeurs dans l’élaboration de leur enseignement. Elles ne sauraient donc conduire à accroître le nombre de notions susceptibles d’interrogation à l’examen.
Seuls les items du programme accompagnés des listes correspondantes de “notions essentielles” et de “notions complémentaires” peuvent faire l’objet de sujets à l’examen."
Le reste demeure sans changement.

Pour le ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche,
et par délégation,
Le directeur de l’enseignement scolaire
Jean-Paul de GAUDEMAR

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche