bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°38 du 21 octobre 2004 - sommaireMENC0402159V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Directeur du centre interuniversitaire d’études hongroises (université de la Sorbonne Nouvelle - Paris III)
NOR : MENC0402159V
AVIS DU 12-10-2004
MEN
DRIC B2

Professeur(e) des universités ou directrice/ directeur de recherches CNRS ou maître de conférences habilité(e), le directeur du CIEH est un(e) enseignant(e)-chercheur reconnu(e) dans le domaine des études sur la Hongrie, notamment dans une des disciplines suivantes : linguistique, littérature, histoire, économie.
Elle/Il a une bonne connaissance des milieux universitaires hongrois et de la coopération scientifique avec les institutions hongroises.
Elle/Il a pour mission de susciter la formation de réseaux entre les partenaires scientifiques français engagés dans la coopération et les études franco-hongroises et de promouvoir des enseignements et des programmes de recherche conduits en commun. Elle/Il anime le lieu de rencontres et d’échanges entre les acteurs de cette coopération que constitue le CIEH.
Elle/Il s’attache à étudier les possibilités d’intégrer aux différentes filières universitaires des enseignements optionnels relatifs à la Hongrie. Elle/Il développera les résultats de la coopération interuniversitaire. Elle/Il aide à leur valorisation notamment en assurant leur meilleure diffusion.
La directrice/Le directeur du CIEH est nommé(e) pour deux ans renouvelables par le ministère français en charge de l’enseignement supérieur sur proposition du conseil d’orientation scientifique du centre et après avis du président de l’université de rattachement. Il préside le conseil d’orientation scientifique et assure la mise en œuvre des décisions prises par ce conseil.
Le poste est à pourvoir au 1er janvier 2005.
Les candidatures sont à envoyer par courrier postal ou électronique à M. le président de l’université de la Sorbonne Nouvelle - Paris III, 17, rue de la Sorbonne, 75230 Paris cedex 05 (mél. : president@univ-paris3.fr). Un exemplaire est à envoyer au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des relations internationales et de la coopération , DRIC B2, à l’attention de Mme Christiane Brabenec, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP 07.
La date limite de réception des dossiers est fixée
au 15 novembre 2004.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche