|
TABLEAU D’AVANCEMENT Accès au grade de professeur de l’ENSAM hors classe - année 2004-2005 NOR : MENP0402615N RLR : 714-6a
NOTE DE SERVICE N°2004-210 DU 24-11-2004
MEN DPE B8
Texte adressé aux directrices et directeurs des grands établissements
; aux présidentes et présidents d’universités ; aux directrices et directeurs
des instituts universitaires de technologie ; aux rectrices et recteurs d’académie,
chancelières et chanceliers des universités
Conformément aux dispositions de l’article 14 du décret n° 88-651 du 6 mai 1988 modifié, les professeurs de l’École nationale supérieure d’arts et métiers peuvent être promus au grade de professeur de l’ENSAM hors classe. La présente note de service a pour objet de fixer les conditions de préparation du tableau d’avancement commun à toutes les disciplines, sur lequel l’avis de la commission administrative paritaire nationale doit être recueilli.
I - Personnels concernés
Peuvent être promus au grade de professeur de l’ENSAM hors classe, les professeurs de l’École nationale supérieure d’arts et métiers, quel que soit leur établissement d’affectation, ayant atteint au moins le 7ème échelon de la classe normale au plus tard le 31 août 2004 pour les promotions à attribuer au titre de l’année universitaire 2004-2005, et inscrits sur un tableau d’avancement commun à toutes les disciplines.
II - Mise en forme des propositions d’inscription
II.1 Recueil des candidatures
Les candidats à l’inscription sur le tableau d’avancement sont invités à se procurer auprès de vous la notice de candidature jointe en annexe et à l’accompagner, s’ils le souhaitent, d’un document de présentation de leurs titres, travaux ou fonctions permettant à la commission administrative paritaire d’apprécier la qualité de leur dossier.
II.2 Initiative des propositions
Il vous appartient, sur la base du dossier constitué par l’enseignant, d’établir un rapport détaillé sur chaque candidat dont vous proposez l’inscription sur le tableau d’avancement. De même, dès lors que vous formulez une ou plusieurs propositions, vous veillerez à ce que vos propositions soient classées par ordre préférentiel. Pour élaborer ce classement, je ne verrais que des avantages à ce que vous recueilliez tous avis que vous jugerez utiles. J’appelle votre attention sur la prise en compte, outre l’ancienneté de service dans le corps des professeurs, des qualités exceptionnelles des candidats tant du point de vue de l’implication dans les formations dispensées que de l’investissement dans la vie et le rayonnement de l’établissement. Les formulaires ainsi remplis seront transmis par envoi groupé au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, bureau DPE B8, 34, rue de Châteaudun, 75436 Paris cedex 09
dans un délai d’un mois
après parution de la présente note au B.O.
Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur
et de la recherche et par délégation, Le directeur des personnels enseignants
Pierre-Yves DUWOYE
Annexe
haut
de page
|