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accueilbulletin officiel [B.O.] n° 07 du 16 février 2006 - sommaireMENS0502866A


Enseignement supérieur, recherche et technologie

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR
Définition et conditions de délivrance du BTS “négociation et relation client”
NOR : MENS0502866A
RLR : 544-4b
ARRÊTÉ DU 9-1-2006 JO DU 20-1-2006
MEN
DES A8


Vu D. n ° 95-665 du 9-5-1995 mod. ; arrêtés du 9-5-1995 ; A. du 29-7-2003 ; avis de la CPC “techniques de commer cialisation” du 29-6-2005 ; avis du CSE du 20-10-2005 ; avis du CNESER du 21-11-2005

Article 1 - L’annexe IV de l’arrêté du 29 juillet 2003 susvisé est remplacée par l’annexe I du présent arrêté.
Article 2 - La définition de l’épreuve E4 “communication commerciale” figurant à l’annexe V de l’arrêté du 29 juillet 2003 susvisé, est remplacée par la définition figurant à l’annexe II du présent arrêté.
Article 3 - Les dispositions du présent arrêté sont applicables à compter de la session 2007.
Article 4 - Le directeur de l’enseignement supérieur et les recteurs sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, 9 janvier 2006

Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
et par délégation,
Par empêchement du directeur de l’enseignement supérieur,
Le chef de service
Jean-Pierre KOROLITSKI

NOTA - L’annexe I est publiée ci-après. L’arrêté et l’ensemble de ses annexes seront diffusés par le CNDP, les CRDP et les CDDP.


Annexe I

RÈGLEMENT ET GRILLE D’EXAMEN

BTS négociation
et relation client

Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité.
Formation professionnelle continue dans les établissements publics habilités

Formation professionnelle continue dans les établissements publics habilités

Voie scolaire dans un établissement privé, CFA ou section d’apprentissage non habilité.
Formation professionnelle continue dans les établissements publics non habilités ou enétablissement privé.
Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 ans d’expérience professionnelle

Épreuves

Unité

Coef.

Forme

Durée

Forme

Durée

Forme

Durée

E1 Culture générale et expression

U. 1

3

écrite

4 h

CCF
3 situations d’évaluation

 

écrite

4 h

E2 Communication en langue vivante étrangère

U. 2

3

orale

30 min* + 30 min

CCF
2 situations d’évaluation

 

orale

30 min (1)
+
30 min

E3 Économie-droit

U. 3

3

écrite

4 h

CCF
3 situations d’évaluation

 

écrite

4 h

E4 Communication commerciale

U. 4

4

CCF
2 situations d’évaluation

 

CCF
2 situations d’évaluation

 

orale

40 min (2)
+
40 min

E5 Management et gestion d’activités commerciales

U. 5

4

écrite

5 h

ponctuelle écrite

5 h

écrite

5 h

E6 Conduite et présentation de projets commerciaux

U. 6

4

pratique

1 h

CCF
3 situations d’évaluation

 

pratique

1 h

Épreuve facultative
EF1 Communication en langue vivante étrangère (3)

UF. 1

 

orale

20 min

ponctuelle (orale)

20 min

orale

20 min

(1) 30 minutes de préparation.
(2) 40 minutes de préparation.
(3) La langue vivante étrangère choisie au titre de l’épreuve facultative est obligatoirement différente de celle choisie au titre de l’épreuve obligatoire. Seuls les points au-dessus de la moyenne peuvent être pris en compte.


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