Enseignement supérieur, recherche et technologie
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BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR Définition et conditions de délivrance du BTS “négociation et relation client” NOR : MENS0502866A RLR : 544-4b
ARRÊTÉ DU 9-1-2006 JO DU 20-1-2006
MEN DES A8
Vu D. n ° 95-665 du 9-5-1995 mod. ; arrêtés du 9-5-1995 ; A. du 29-7-2003 ; avis de la CPC “techniques de commer cialisation” du 29-6-2005 ; avis du CSE du 20-10-2005 ; avis du CNESER du 21-11-2005
Article 1 -
L’annexe IV de l’arrêté du 29 juillet 2003 susvisé est
remplacée
par l’annexe I du présent arrêté.
Article 2 -
La définition de l’épreuve E4 “communication commerciale” figurant à l’annexe V de l’arrêté du 29 juillet 2003 susvisé, est
remplacée
par la définition figurant à l’annexe II du présent arrêté.
Article 3 -
Les dispositions du présent arrêté sont applicables à compter de la session 2007.
Article 4 -
Le directeur de l’enseignement supérieur et les recteurs sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, 9 janvier 2006
Pour le ministre de l’éducation nationale,
de l’enseignement supérieur et de la recherche et par délégation, Par empêchement
du directeur de l’enseignement supérieur, Le chef de service Jean-Pierre KOROLITSKI
NOTA - L’annexe I est publiée ci-après.
L’arrêté et l’ensemble de ses annexes seront diffusés
par le CNDP, les CRDP et les CDDP.
Annexe I
RÈGLEMENT ET GRILLE D’EXAMEN
BTS négociation
et relation client
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Voie
scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section
d’apprentissage habilité.
Formation professionnelle continue dans les établissements publics habilités
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Formation professionnelle continue dans les établissements
publics habilités
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Voie scolaire dans un établissement privé,
CFA ou section d’apprentissage non habilité.
Formation professionnelle
continue dans les établissements publics non habilités ou enétablissement
privé.
Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 ans d’expérience
professionnelle
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Épreuves
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Unité
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Coef.
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Forme
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Durée
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Forme
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Durée
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Forme
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Durée
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E1 Culture générale et expression
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U. 1
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3
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écrite
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4 h
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CCF 3 situations d’évaluation
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écrite
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4 h
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E2 Communication en langue vivante étrangère
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U. 2
|
3
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orale
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30 min* + 30 min
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CCF 2 situations d’évaluation
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orale
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30 min (1) + 30 min
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E3 Économie-droit
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U. 3
|
3
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écrite
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4 h
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CCF 3 situations d’évaluation
|
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écrite
|
4 h
|
E4 Communication commerciale
|
U. 4
|
4
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CCF
2 situations d’évaluation
|
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CCF
2 situations d’évaluation
|
|
orale
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40 min (2) + 40 min
|
E5 Management et gestion d’activités commerciales
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U. 5
|
4
|
écrite
|
5 h
|
ponctuelle écrite
|
5 h
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écrite
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5 h
|
E6 Conduite et présentation de projets commerciaux
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U. 6
|
4
|
pratique
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1 h
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CCF
3 situations d’évaluation
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pratique
|
1 h
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Épreuve facultative
EF1 Communication en langue vivante étrangère (3)
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UF. 1
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orale
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20 min
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ponctuelle (orale)
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20 min
|
orale
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20 min
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(1) 30 minutes
de préparation.
(2) 40 minutes de préparation.
(3) La langue vivante étrangère choisie au titre de l’épreuve
facultative est obligatoirement différente de celle choisie
au titre de l’épreuve obligatoire. Seuls les points au-dessus
de la moyenne peuvent être pris en compte.
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