| NOTATION Notation des professeurs de l’ENSAM - année 2007-2008 NOR : ESRH0800164N RLR : 714-6a
NOTE DE SERVICE N°2008-1016 du 26-5-2008
ESR DGRH A1-3
Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie, chancelières et chanceliers des universités ; aux directrices et directeurs des grands établissements ; aux présidentes et présidents d’universités ; aux directrices et directeurs des instituts universitaires de technologie
I - Personnels concernés
Les professeurs de l’École nationale supérieure d’arts et métiers (disciplines scientifiques et disciplines techniques) constituent le champ des agents concernés par la présente note, quel que soit l’établissement où ils exercent.
II - Principe d’établissement de la notation
La note que vous attribuerez est établie selon une cotation de 0 à 100, laquelle doit prendre en compte l’ensemble de l’activité de l’enseignant noté. Avec la mise en œuvre de l’application informatique “GESUP 2"”, le processus de notation des professeurs de l’École nationale supérieure d’arts et métiers se déroulera cette année en trois étapes : Étape n° 1 : vérification de la population de l’ENSAM Dans l’application “GESUP 2”, vous vous reporterez au menu “Notations”, suivi de la rubrique “Saisie de notes” où, après avoir renseigné l’intitulé de l’académie, puis de l’établissement, il vous sera possible de vérifier la population des professeurs de l’ENSAM affectés dans votre établissement. Étape n° 2 : saisie de la note Une fois cette vérification faite, vous cliquerez sur la fiche individuelle de notation de chaque enseignant où vous indiquerez seulement la note proposée et ferez figurer la mention “XXXXX”dans la rubrique “Commentaires”. Lorsque toutes les notes seront attribuées, il conviendra de valider cette opération en cliquant sur le bouton vert situé en fin de liste “Valider la saisie des notes”. Étape n° 3 : établissement de la fiche individuelle de notation Les avis de notation n’étant pas encore dispo nibles dans “GESUP 2”, vous renseignerez le document type joint à la présente note, ainsi qu’il était d’usage lors des précédentes campagnes de notation. Vous veillerez à ce que chaque enseignant signe la fiche type le concernant et en reçoive, à sa demande, une copie. J’appelle votre attention sur l’importance de ce dernier point. Le fait de signer la fiche type atteste que l’enseignant en a pris connaissance et lui ouvre le droit de demander la révision de sa note par lettre adressée au président de la commission administrative paritaire nationale. Dans le cas d’une telle demande, vous adresserez la lettre de l’intéressé et un avis motivé sur sa demande au bureau DGRH A1-3 qui saisira la commission administrative paritaire nationale.
III - Recueil national des notations au bureau DGRH A1-3
Les fiches de notation devront être adressées au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, bureau DGRH A1-3, 34, rue de Châteaudun, 75436 Paris cedex 09 au plus tard le vendredi 11 juillet 2008. Je vous précise par ailleurs que les professeurs de l’ENSAM nommés en qualité de stagiaire d’un autre corps devront également être notés. La notation étant déterminante pour la réalisation des travaux d’avancement des personnels concernés, je sais que vous veillerez à ce que les dispositions de la présente note soient respectées.
Le bureau DGRH A1-3 se tient à votre disposition pour toute difficulté que vous pourriez rencontrer.
Pour la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et par délégation, Le directeur général des ressources humaines Thierry LE GOFF
Annexe
FICHE INDIVIDUELLE DE NOTATION POUR L'ANNÉE 2007-2008 DES PROFESSEURS DE L'ENSAM
Ce document est disponible au format .pdf
ESRH0800164N_annexe.pdf
haut de page |