BACCALAURÉAT Épreuve
d'enseignement scientifique, série littéraire (L) : sessions 2004
et 2005 des épreuves anticipées du baccalauréat
NOR : MENE0202781N RLR : 544-0a NOTE DE SERVICE N°2002-270 DU 5-12-2002 MEN DESCO A3 Réf. : N.S. n° 2001-231
du 7-11-2001 ; N.S. n° 2002-107 du 30-4-2002 Texte adressé aux rectrices
et recteurs d'académie ; au directeur du service interacadémique
des examens et concours d'Ile-de-France ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie,
inspectrices et inspecteurs pédagogiques régionaux ; aux chefs d'établissement
; aux professeures et professeurs
o
La présente note de
service fixe les thèmes du programme d'enseignement scientifique de la
série L sur lesquels porteront les sujets des épreuves anticipées
du baccalauréat passées en 2004 et 2005. Elle complète
pour ces deux sessions la note de service n° 2001-231 du 7 novembre 2001
parue au B.O. n° 42 du 15-11-2001, relative à la définition
d'épreuve de cet enseignement.
Thèmes au programme de l'épreuve
a) Rappel session 2003 (cf.
note de service n° 2001-231 du 7 novembre 2001)
- Thèmes obligatoires communs à la physique-chimie
et aux sciences de la vie et de la Terre
"représentation visuelle du monde" et
"alimentation et environnement"
- Thèmes au choix
. sciences de la vie et de la Terre : "procréation"
ou
"place de l'homme dans l'évolution"
. physique-chimie : "physique-chimie dans la cuisine" b) Session 2004
- Thèmes obligatoires communs à la physique-chimie
et aux sciences de la vie et de la Terre
. "représentation visuelle du monde" et
"alimentation et environnement"
- Thèmes au choix
. sciences de la vie et de la Terre : "du génotype
au phénotype, applications biotechnologiques" ou
"place de l'homme dans l'évolution"
. physique-chimie : "physique-chimie dans la cuisine" c) Session 2005
- Thèmes obligatoires communs à la physique-chimie
et aux sciences de la vie et de la Terre
. "représentation visuelle du monde" et
"alimentation et environnement"
- Thèmes au choix
. sciences de la vie et de la Terre : "du génotype
au phénotype, applications biotechnologiques" ou
"procréation"
. physique- chimie : "physique-chimie dans la cuisine".
Pour le ministre de la jeunesse, de l'éducation
nationale et de la recherche
et par délégation,
Le directeur de l'enseignement scolaire
Jean-Paul de GAUDEMAR