Cedre 2014 : mathématiques en fin de collège
Le dossier de la DEPP n° 209 développe l’analyse des résultats obtenus dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) en 2014.Il fait le point sur les acquisitions des élèves en fin de collège au regard des objectifs fixés par les programmes en mathématiques.Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2008 et 2014.Il éclaire également sur les attitudes et représentations des élèves vis-à-vis de la discipline et interroge les pratiques d’enseignement.Une analyse de certains items « ouverts »…
Les auteurs : Philippe Arzoumanian, Anne-Marie Camper, Étienne Dalibard, Alain Diger, Brigitte Grugeon, Laetitia Leage, Pascale Masselot, Christine Mémier, Raphaël Minck, Vincent Paillet, Nicolas Petiot, Julia Pilet, Arnaud Pousset, Rui Dos Santos, Érick Roser.
Voir aussi le Dossier de la DEPP n° 208 « Cedre 2014 : mathématiques en fin d'école »