[ARCHIVE] Les Controverses de Descartes : "Apprendre quoi et comment ?"
Les Controverses de Descartes se sont tenues mercredi 29 novembre en Sorbonne, sous le haut patronage de Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l'Éducation nationale a notamment introduit la deuxième controverse "Apprendre à lire, entre code et sens, entre labeur et plaisir".
Organisées par Centre International de Formation à Distance (CI-FODEM), les Éditions Nathan, la fondation SNCF et le rectorat de Paris, les Controverses de Descartes sollicitent la réflexion sur les grands sujets qui préoccupent le monde de l'Éducation. Elles confrontent les avis de chercheurs et praticiens de terrain au cours de débats contradictoires.
Accédez à l'album photo sur Flickr
La 2ème et passionnante controverse de Descartes présentée en @SorbonneFr est introduite par @JMBLANQUER, Ministre @EducationFrance : "Apprendre à lire, entre code et sens, entre labeur et plaisir".
— Académie de Paris (@Academie_Paris) 29 novembre 2017
↪ À suivre avec le hashtag
#CDescartes pic.twitter.com/e5TZLQjKmv
#controversesDescartes Accords sur chemins à prendre pour l'apprentissage réussi de la lecture par tous nos élèves pic.twitter.com/whNb3exncH
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 29 novembre 2017
Mise à jour : mai 2022