Article 1 - En application des dispositions de l'article D. 4241-2 du Code la santé publique, le dossier de demande d'autorisation d'entrée en formation en vue de l'obtention du brevet professionnel de préparateur en pharmacie pour les titulaires de diplômes étrangers comporte les documents suivants :
- l'attestation de préinscription émise par le centre de formation d'apprentis (CFA) choisi par le candidat ;
- la copie du diplôme obtenu à l'étranger ;
- la traduction du diplôme en français réalisée par un traducteur assermenté, inscrit en qualité de traducteur sur la liste des experts judiciaires dressée par une cour d'appel ou par la Cour de cassation ;
- la copie d'une pièce d'identité en cours de validité.
Article 2 - Les éléments susmentionnés sont complétés, à la demande des services de l'éducation nationale, par une attestation de comparabilité du diplôme obtenu à l'étranger délivrée par le centre Enic-Naric France.
Article 3 - Le dossier constitué conformément à l'article 1 du présent arrêté est transmis par le candidat au service du ministère de l'Éducation nationale indiqué par le centre de formation d'apprentis.
L'autorisation d'entrée en formation au brevet professionnel préparateur en pharmacie accordée à l'intéressé, le cas échéant, est transmise au centre de formation d'apprentis auprès duquel le candidat a fait sa préinscription. En outre, l'intéressé est directement informé par les services de l'éducation nationale de la suite qui est donnée à sa demande.
Article 4 - La directrice générale de l'offre de soins et le directeur général de l'enseignement scolaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 9 mai 2018