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Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche

N°8 du 22 février

2001

www.education.gouv.fr/bo/2001/8/infog.htm - nous écrire



INFORMATIONS GÉNÉRALES


VACANCE DE POSTE
SGASU de l'École centrale de Lille
NOR : MENA0100264V
AVIS DU 12-2-2001
MEN
DPATE B1

o L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire de l'École centrale de Lille est vacant. Membre de l'intergroupe des écoles centrales, l'École centrale de Lille, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, accueille environ 1100 élèves-ingénieurs et connaît un développement important dans un contexte de rattachement d'établissements et de création de nouvelles formations.
Le secrétaire général, membre de l'équipe de direction, participe à la mise en œuvre de la politique de l'établissement et dirige l'activité des services administratifs et techniques. Il contribue à la dynamique de l'école et il assure sa gestion, ainsi que celle de la résidence des élèves.
Interlocuteur privilégié des élèves pour leur vie associative, le secrétaire général devra faire preuve d'un grand sens relationnel. Il possèdera des qualités en matière de communication, d'organisation et maîtrisera les TIC.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le directeur de l'École centrale de Lille, cité scientifique, BP 48, 59651 Villeneuve d'Ascq cedex , tél. 03 20 33 53 53, fax 03 20 33 54 99.



VACANCE DE POSTE
Poste à l'administration centrale
NOR : MEND0100292V
AVIS DU 12-2-2001
MEN
DA B1

o Un poste d'adjoint au chef du bureau de la logistique du site Descartes (DA B8), à la direction de l'administration est vacant.
Ce poste est localisé au 1, rue Descartes, 75005 Paris.
Le bureau de la logistique du site Descartes est chargé :
- de la gestion des crédits de fonctionnement de la recherche,
- de la gestion des missions et frais de déplacement,
- de la gestion des bâtiments du site Descartes,
- des fournitures des services en mobiliers, petits matériels de bureau, consommables informatiques,
- de la gestion du service intérieur et de la sécurité sur le site,
- de la reprographie et du routage,
- de l'accueil de colloques,
- du service du courrier.
Le titulaire du poste sera responsable de la gestion des crédits. Il aura à connaître l'ensemble des dossiers traités dans le bureau. À ce titre, il doit être capable d'animer, en liaison avec le chef de bureau, une équipe et de s'intéresser aux diverses activités du bureau (gestion des crédits, des missions, suivi des contrats passés avec les entreprises extérieures, gestion patrimoniale, sécurité intrusion et incendie, reprographie, routage, gestion de salles pour colloques, courrier). Par priorité, il lui appartiendra cependant de se consacrer à la gestion des crédits de fonctionnement de l'administration centrale du ministère de la recherche (55 MF).
Ce poste s'adresse à un attaché ou équivalent doté d'une personnalité dynamique et d'un esprit curieux qui aura à cœur d'œuvrer au bon fonctionnement de l'administration centrale du ministère de la recherche et à son amélioration.
Le candidat devra être disponible, avoir le goût des questions concrètes, le sens de l'initiative et l'aptitude à travailler en équipe. Il devra faire preuve de capacités rédactionnelles et être capable de formaliser en propositions d'action les questions et difficultés rencontrées quotidiennement. Enfin, des connaissances de la comptabilité publique et des logiciels Word et Excel sont également souhaitables.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation devront être adressées par la voie hiérarchique à la direction de l'administration, service de l'administration centrale, sous-direction des relations et des ressources humaines pour l'administration centrale, bureau des affaires générales et des emplois, DA B1, 44, rue de Bellechasse, 75007 Paris.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Hubert Jean-Marie, sous-directeur de la logistique de l'administration centrale au 01 55 55 13 07 et auprès de M. Demassiet Bernard, chef du bureau de la logistique du site Descartes au 01 55 55 85 09.



VACANCE DE POSTE
Poste à l'administration centrale
NOR : MEND0100293V
AVIS DU 12-2-2001
MEN
DA B1
o Le poste de chef du bureau de l'architecture et des infrastructures techniques (DA B 9) à la direction de l'administration est à pourvoir à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale. Ce poste est localisé 61-65, rue Dutot, 75015 Paris.
Le bureau de l'architecture et des infrastructures techniques (sous-direction de l'informatique de l'administration centrale) élabore et conduit la politique des infrastructures techniques d'informatique et de télécommunications de l'administration centrale. Il a la responsabilité de la conception et de l'exploitation de ces infrastructures, que ce soit en maîtrise d'œuvre interne ou par hébergement chez des prestataires. Il est en particulier en charge de la coordination des relations avec les fournisseurs de matériels, de logiciels et de services, et de la définition et de la mise en œuvre des marchés publics nécessaires à la réalisation de ces prestations.
L'environnement technique du bureau est le suivant :
Serveurs : UNIX (AIX, Linux), WINDOWS NT et NETWARE, hébergement externe d'applications de gestion sous GCOS7/8 et de sites web (Linux/Apache).
Réseaux : réseaux de site TCP/IP, réseau fédérateur voix, données, images de l'administration centrale (réseau d'Autocom Matra et réseau IP sur boucle locale SDH), connexions sur ADER et RENATER.
Postes clients : WINDOWS, MAC-OS.
Logiciels : INFORMIX, ORACLE, NETWARE, LOTUS NOTES, NETSCAPE.
Sécurité : CHECKPOINT.
Ce bureau, créé dans le cadre de la réorganisation informatique de la direction de l'administration, comprend environ vingt agents, et gère un budget de l'ordre de 50 MF.
Le candidat devra avoir une très solide connaissance, théorique et pratique, de l'administration de systèmes informatiques (en environnement Unix et Windows) et de réseaux de télécommunications (IP et téléphonie).
Des expériences réussies de conduite de projet et d'encadrement d'équipes techniques ainsi qu'une expérience des achats publics et de la gestion d'un budget substantiel, sont nécessaires.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être adressées, par la voie hiérarchique, à la direction de l'administration, service de l'administration centrale, sous-direction des relations et des ressources humaines pour l'administration centrale, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris, dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Fischer Maurice, chargé de la sous-direction de l'informatique de l'administration centrale, tél. 01 55 55 25 86 (maurice.fischer@education.gouv.fr) ou de M. Cervoni Jean, chargé de mission, tél.01 55 55 35 87 (jean.cervoni@education.gouv.fr).



VACANCE DE POSTE
CASU à l'École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne
NOR : MENA0100263V
AVIS DU 12-2-2001
MEN
DPATE B1

o Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire à l'École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE) est vacant. Le candidat recruté exercera les fonctions de secrétaire général de l'école.
L'École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne accueille 600 élèves-ingénieurs pour une formation en 5 années dans les domaines du génie mécanique et du génie civil.
Elle participe activement à la formation continue des ingénieurs.
L'ENISE est en prise directe avec le tissu économique. Elle a développé un large réseau de partenaires industriels et universitaires dans toute la France et a axé sa stratégie sur l'ouverture internationale, ainsi que sur la recherche, grâce à une unité mixte de recherche associée au CNRS.
Dans ce contexte, les missions confiées au secrétaire général nécessitent une capacité d'organisation et de gestion ainsi qu'un sens des relations humaines. Collaborateur direct du chef d'établissement, il exercera les fonctions de chef des services administratifs, recouvrant la responsabilité de la gestion du personnel, de la gestion matérielle, de la scolarité, du suivi financier, des questions juridiques... Il sera chargé de la conduite des grands projets de l'école, et s'attachera à développer les ressources propres de l'établissement.
Une aptitude à l'encadrement, le goût des responsabilités, le sens de l'initiative et du travail en équipe, des qualités relationnelles sont requis.
Le poste est logé (F6).
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication, au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le directeur de l'École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne, 58, rue Jean Parot, 42023 Saint-Étienne, tél. 04 77 43 84 01, fax 04 77 43 84 99.



VACANCE DE POSTE
Agent comptable de l'université Michel de Montaigne - Bordeaux III
NOR : MENA0100262V
AVIS DU 12-2-2001
MEN
DPATE B1
o L'emploi d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l'université Michel de Montaigne - Bordeaux III est vacant à compter du 1er février 2001.
L'université Michel de Montaigne - Bordeaux III rassemble près de 1 210 personnels (enseignants et non-enseignants) et 15 116 étudiants répartis entre un important IUT et 12 UFR. Le budget annuel s'élève à 100 MF environ pour 23 unités budgétaires.
L'agent comptable est également chef des services financiers. Il est assisté d'un personnel de catégorie A, de 5 personnels de catégorie B et de 10 personnels de cagégorie C.
Cet emploi relève du groupe II des postes d'agents comptables. Il est doté d'un échelonnement indiciaire 642 à 966 brut et comporte une NBI de 40 points.
Il est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables en fonction.
Les candidatures éventuelles accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera expédié directement à la même adresse ainsi qu'à monsieur le président de l'université Michel de Montaigne - Bordeaux III, service du personnel, domaine universitaire, 33607 Pessac cedex, tél. 05 57 12 46 46, fax 05 57 12 44 90.



VACANCES DE POSTES
P
ostes à l'UNSS
NOR : MENE0100269V
AVIS DU 12-2-2001
MEN
DESCO A9

Additif à l'avis du 11-2-2000 (B.O.n° 45 du 14-12-2000)
o Deux postes sont susceptibles d'être vacants à la rentrée 2001.
Académie d'Amiens
- Directeur adjoint du service régional
Académie de Rennes
- Directeur adjoint du service régional.
Constitution du dossier
1 - Une lettre de candidature sur papier libre.
2 - Un curriculum vitae avec justificatifs.
3 - Une lettre de motivation.
4 - Une enveloppe timbrée.
Les dossiers de candidature devront être adressés directement par les personnels intéressés à monsieur le directeur de l'UNSS, 13, rue Saint-Lazare, 75009 Paris, dans les quinze jours qui suivent la publication du présent avis au B.O.
Ces postes sont pourvus par voie de mise à disposition pour une durée de 3 ans, renouvelable une fois.
Des renseignements complémentaires pourront être fournis par la direction nationale de l'UNSS, tél. 01 42 81 55 11 ou les services régionaux UNSS concernés.