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VACANCE
D'EMPLOI
Secrétaire général de l’École française de Rome
NOR : MEND0301020V
AVIS DU 20-5-2003
JO DU 20-5-2003
MEN
DE A2
L’emploi de secrétaire général d’établissement public d’enseignement
supérieur de l’École française de Rome sera vacant au 1er septembre
2003.
L’École française de Rome, dont le siège est à Rome, est un établissement
public à caractère scientifique, culturel et professionnel qui a pour
mission de développer la recherche et la formation à la recherche sur
toutes les civilisations qui se sont succédé en Italie ou dont Rome a
été le centre de rayonnement, de la Préhistoire à nos jours.
L’établissement dispose de trente-deux emplois d’État et d’une
quarantaine d’employés recrutés localement. Son budget s’élève
à environ 6 millions d’euros. Il gère également, en collaboration
avec le CNRS, une unité mixte de services située à Naples.
Sous l’autorité du directeur, le secrétaire général est chargé de
la gestion de l’établissement, notamment de la gestion des personnels,
de la gestion du patrimoine, des marchés publics, des conventions et du
suivi des questions juridiques. Membre de l’équipe de direction,
il élabore et synthétise les données nécessaires à la mise en place de
la politique de l’établissement ; il lui appartient de veiller à
son application. Il est responsable de l’ensemble des services administratifs
et techniques, qu’il coordonne. Il lui revient de participer à la
préparation et à la tenue de nombreuses instances (conseils, commissions,
etc.).
Une expérience sur un emploi de responsabilité dans un établissement de
recherche ou universitaire, de solides connaissances dans les domaines
réglementaire, administratif et financier, particulièrement en ce qui
concerne la gestion du personnel sont souhaitables. La connaissance de
la langue italienne serait appréciée.
L’École française de Rome appartient au groupe II des emplois de
secrétaires généraux d’établissements publics d’enseignement
supérieur. Cet emploi relève des dispositions du décret n° 70-1094 du
30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d’avancement
dans les emplois de SGEPES. Le secrétaire général, placé en position de
détachement, sera nommé pour une période maximale de cinq ans renouvelable
une fois. Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015,
est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale
d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés :
. dans un emploi de secrétaire général d’académie ;
. dans un emploi de secrétaire général d’administration scolaire
et universitaire ;
. dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur
du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
. dans un emploi de directeur de centre régional ou de centre local des
œuvres universitaires et scolaires ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant
accompli au moins dix ans de service effectifs en catégorie A et qui soit
appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le
5ème échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales
ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps,
à un cadre d’emplois ou à un emploi administratifs ou techniques
classés en catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal
à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services
effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut
705.
Cet emploi bénéficie d’une NBI de 50 points. Ce poste n’est
pas logé.
Le dossier de candidature comprenant la lettre de candidature, un curriculum
vitae détaillé et une copie du dernier arrêté d’échelon dans le
corps d’origine, devra être adressé par la voie hiérarchique
dans un délai de trois semaines
à compter de la parution du présent avis au Journal
officiel de la République française, au ministère de la jeunesse, de l’éducation
nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, sous-direction
de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau
des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357
Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire
de leur dossier de candidature au ministère à l’adresse mentionnée
ci-dessus (fax 01 45 44 70 11) ainsi qu’au directeur de l’École
française de Rome, Piazza Farnese, 67-00186 Roma, Italie, fax 00 39 06
687 48 34.
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