bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueil B.O. 2003 n°26 du 26 juin 2003 - sommaire MENP0301320V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Poste à l’Institut national de jeunes sourds de Chambéry
NOR : MENP0301320V
AVIS DU 18-6-2003
MEN
DPE B5

Un poste est susceptible d’être vacant à l’Institut national de jeunes sourds (INJS) de Chambéry à la rentrée scolaire 2003-2004.
L’Institut national de jeunes sourds (INJS) de Chambéry, établissement public de l’État relevant du ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité, recrute un chef de travaux. Ce poste est à pourvoir par la voie du détachement.
Cadre statutaire
Dans le cadre du décret n° 93-234 du 8 mars 1993, portant statut particulier du corps des professeurs d’enseignement technique des INJS, cette candidature s’adresse soit :
- aux professeurs de lycée professionnel ou professeurs certifiés ayant accompli au moins cinq années de services effectifs dans leur corps d’origine ;
- aux fonctionnaires de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics appartenant à un corps de catégorie A, justifiant d’un des titres ou diplômes requis des candidats au concours externe.
Les intéressés s’engagent à suivre une formation d’adaptation à l’emploi précité en fonction de la spécificité de l’établissement.
Grille indiciaire : 379 à 966 brut (classe normale et hors-classe).
Missions de l’établissement où se situe l’emploi
Éducation et enseignement spécialisés des enfants et adolescents sourds au sein de l’établissement, intégration en milieu ordinaire et accompagnement des familles.
- niveau d’apprentissage et de perfectionnement de la parole et du langage ;
- niveau élémentaire ;
- niveau secondaire ;
- niveau technique et technologique.
Caractéristiques de l’emploi
Sous l’autorité directe du chef d’établissement, il aura la charge :
- de l’organisation et coordination des enseignements technologiques et professionnels, (lycée et unité de formation d’apprentis) ;
- de la gestion des moyens mis en œuvre pour ces enseignements ;
- de l’utilisation des équipements pédagogiques ;
- des relations avec les inspecteurs de l’éducation nationale concernés par le secteur d’activité ;
- de l’organisation des épreuves d’examen lorsque l’établissement est désigné centre d’examens par l’inspection académique ;
- du partenariat et de la coopération avec les autres établissements scolaires du secteur et les autres instituts, le monde de l’entreprise.
Profil souhaité
- sens de l’organisation et aptitude au travail en équipe et à la gestion de projet ;
- une expérience antérieure sur ce type de poste serait fortement appréciée, compte tenu de la spécificité de la structure INJS ;
- une bonne connaissance du secteur de l’emploi et des partenaires institutionnels.
Des renseignements complémentaires peuvent être fournis aux enseignants candidats par M. Philippe Ferrari, directeur de l’Institut national de jeunes sourds de Chambéry, 33, rue de l’épine, 73160 Cognin, tél. 04 79 68 79 13, Mme Liliane Lacroix, secrétaire générale, tél. 04 79 68 79 15, secrétariat : Mme Lysiane Faure, tél. 04 79 68 61 13.
Les candidatures sont à adresser
dans un délai de 15 jours à compter de la présente publication, à M. le directeur de l’INJS de Chambéry.

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche