|
VACANCE DE POSTE Chef du département des ressources et des technologies du CNDP NOR : MENF0301584V
AVIS DU 31-7-2003
MEN DAF A4
Poste à pourvoir au 1er septembre 2003. Un emploi de chef du département des ressources et des technologies est susceptible d’être créé à compter du 1er septembre 2003 au CNDP. Cet emploi sera implanté sur le site de Chasseneuil du Poitou. Le CNDP est un établissement public administratif dépendant du ministère de l’éducation nationale. Il est chargé d’éditer et de mettre à disposition des personnels de l’éducation nationale des ressources de toute nature et sur tous supports (imprimé, audio-visuel, numérique...). Il pilote le réseau des 31 CRDP. Le département des ressources et des technologies a pour mission : - d’assurer la coordination des projets fédérateurs pour la mise à disposition des ressources documentaires à tous les personnels et usagers du système éducatif en liaison avec le MEN ; - d’assurer la conception d’outils et d’actions documentaires en relation étroite avec le réseau SCEREN ; - de développer la mise en ligne de ressources ; - de piloter le système d’information documentaire, et notamment de mettre en place des langages communs (Thésaurus, nomenclatures, métadonnée).
Fonctions
- Il développera un pôle national des contenus numériques pour l’enseignement scolaire. - Il sera chargé du recensement et de la promotion des usages pédagogiques des TICE et du travail collaboratif en liaison avec la direction de la technologie. - Il devra développer les partenariats avec les collectivités locales.
Compétences et aptitudes
Le poste requiert une bonne connaissance du système éducatif et des compétences spécifiques en matière de gestion des outils documentaires et de technologie de l’information et de la communication.
Modalités de recrutement
L’emploi de chef département est ouvert par détachement aux personnels de catégorie A ayant atteint l’indice brut 636 dans les conditions fixées par l’arrêté du 24 décembre 1987 ou à des candidats non fonctionnaires. Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV détaillé doivent être transmis par la voie hiérarchique à M. le directeur général du CNDP, 29, rue d’Ulm, 75005 Paris,
dans un délai d’un mois
à compter de la publication du présent avis.
haut
de page
|