bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueil B.O. 2003 n°32 du 4 septembre 2003 - sommaire MENA0301876V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Secrétaire général de l’Institut d’études politiques de Grenoble
NOR : MENA0301876V
AVIS DU 20-8-2003
MEN
DPMA B4

Le poste de secrétaire général de l’Institut d’études politiques de Grenoble est à pourvoir à compter du 5 décembre 2003. L’IEP de Grenoble est un établissement public administratif d’enseignement supérieur qui gère 100 personnels enseignants et chercheurs permanents, 90 personnels non enseignants (IATOSS, personnels FNSP, contractuels), 150 vacataires, 1200 étudiants. Le budget non consolidé est de près de 4 millions d’euros.
Chargé de la gestion administrative de l’établissement et de la coordination des services, sous l’autorité du directeur, membre de l’équipe de direction, le secrétaire général est responsable des services administratifs et techniques de l’institut qu’il est chargé d’organiser, d’animer et de moderniser.

Principales compétences requises

- aptitude au montage et à la conduite de projets ;
- sens du travail en équipe, qualités d’organisation et de communication ;
- capacités relationnelles et de négociation, en particulier pour la gestion des ressources humaines ;
- expérience d’encadrement administratif ;
- capacités de négociation avec les principaux interlocuteurs de l’institut (ministère, université de rattachement, collectivités locales, CNRS, FNSP...).
Cet emploi est ouvert au recrutement d’un attaché d’administration scolaire et universitaire, NBI : 32 points.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation devront parvenir dans un délai de 15 jours au plus tard à compter de la date de la présente publication, sous couvert de la voie hiérarchique, au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, service des personnels des services déconcentrés et des établissements publics, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, bureau DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP.
Les candidats doivent également faire parvenir un exemplaire du dossier de candidature à M. le directeur de l’IEP de Grenoble, BP 48, 38040 Grenoble cedex 9, tél. 04 76 82 60 37, fax 04 76 42 50 40.

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche