bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueil B.O. 2003 n°38 du 16 octobre 2003 - sommaire MEND0302231V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Agent comptable de l’université de Pau et des Pays de l’Adour
NOR : MEND0302231V
AVIS DU 7-10-2003
MEN
DE A2

L’emploi d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l’université de Pau et des Pays de l’Adour est vacant à compter du 9 septembre 2003.
Cet établissement accueille 13 000 étudiants sur quatre sites. Il est doté d’un budget non consolidé de 24,16 millions d’euros. Il dispose de 647 emplois de personnels enseignants et chercheurs et de 357 emplois de personnels ATOS, ITRF et de bibliothèque.
L’agent comptable exerce un rôle de conseil auprès de la direction de l’université dans le domaine financier et fiscal. Des attributions relevant de l’ordonnateur pourront être, par convention, déléguées à l’agent comptable.
Il participe à la modernisation des outils de gestion budgétaires et comptables et à leur mise en œuvre au service de la politique d’établissement.
Ce poste demande une solide connaissance des règles budgétaires et comptables (M9-3), des dispositions naturelles pour les aspects relationnels. Des qualités didactiques sont essentielles pour le dialogue avec l’ensemble des acteurs.
Cet emploi relève du groupe II des emplois d’agents comptables et est doté de l’échelonnement indiciaire de 642 à 966 brut. Il comporte une NBI de 40 points.
Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur la liste d’aptitude aux fonctions d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables déjà en fonction en établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.
Le poste est non logé.
Tout complément d’information peut être utilement demandé au secrétaire général de l’université (tél. 05 59 40 70 22 ; mél. : christian.horgues@univ-pau.fr).
Les candidatures éventuelles accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication, au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, sous- direction de la gestion prévisionnelle et des missions d’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera expédié directement à la même adresse ainsi qu’à M. le président de l’université de Pau et des Pays de l’Adour, avenue de l’Université, BP 576, 64012 Pau cedex.

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche