bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueil B.O. 2003 n°38 du 16 octobre 2003 - sommaire MEND0302252V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Secrétaire général de l’université Grenoble II
NOR : MEND0302252V
AVIS DU 9-10-2003
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur (SGEPES) de l’université Grenoble II est vacant depuis le 15 septembre 2003.
Cette université de sciences sociales et humaines accueille 19 000 étudiants. Elle est dotée d’un budget de 91 millions d’euros et compte 1 500 personnels enseignants, 650 personnels IATOS et de bibliothèques.
Le secrétaire général, sous l’autorité du président, est chargé de la gestion de l’université. Membre de l’équipe de direction, il est associé de manière étroite à l’élaboration de la politique de l’établissement ; il lui appartient de veiller à la mise en œuvre opérationnelle. Il est responsable de l’ensemble des services administratifs et techniques, dont il coordonne, organise et modernise le travail. Il encadre l’ensemble des personnels IATOS et de bibliothèques.
Le candidat retenu devra posséder des qualités d’organisation, une solide expérience de l’encadrement administratif et de la conduite de projet, de solides connaissances juridiques.
L’université Grenoble II relève du groupe II des emplois de secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur. Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015, est ouvert, conformément aux dispositions prévues par l’article 2 du décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d’avancement dans les emplois de SGEPES :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés :
. dans un emploi de secrétaire général d’académie ;
. dans un emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire ;
. dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
. dans un emploi de directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins de dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratifs ou techniques classés dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
Cet emploi bénéficie d’une NBI de 50 points.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DE A2, ainsi qu’à M. le président de l’université Pierre Mendès France, BP 47, domaine universitaire, 151, rue des Universités, 38040 Grenoble cedex 09, tél. 04 76 82 55 47, télécopie 04 76 82 58 54.

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche