bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueil B.O. 2003 n°41 du 6 novembre 2003 - sommaire MEND0302422V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Agent comptable de l’université Marc Bloch (Strasbourg II)
NOR : MEND0302422V
AVIS DU 29-10-2003
MEN
DE A2

L’emploi d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l’université Marc Bloch (Strasbourg II) sera vacant à compter du 1er novembre 2003.
L’université Marc Bloch de Strasbourg est une université de lettres et sciences humaines composée de dix UFR. Elle accueille 13 000 étudiants. Elle est dotée d’un budget annuel de l’ordre de 15 millions d’euros, dispose de 450 emplois de personnels enseignants-chercheurs et enseignants et 250 emplois de personnels IATOSS.
L’agent comptable exerce un rôle de conseil auprès de la direction dans le domaine financier et fiscal.
Il continuera à moderniser les outils de gestion budgétaire et comptable et à mettre ceux-ci au service d’une politique d’établissement.
Ce poste demande une solide connaissance des règles budgétaires et comptables, du code des marchés publics, des dispositions pour les applications informatiques de gestion, pour les aspects relationnels, le goût des responsabilités et une grande disponibilité.
Cet emploi relève du groupe II des emplois d’agents comptables et comporte une NBI de 40 points.
Cet emploi qui bénéficie de l’échelonnement indiciaire 642-966 brut est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur la liste d’aptitude aux fonctions d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables déjà en fonction en établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.
Le poste est non logé.
Les candidatures éventuelles, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142 rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera expédié directement à la même adresse ainsi qu’à M. le président de l’université Marc Bloch, 22, rue René Descartes, 67084 Strasbourg cedex, tél. 03 88 41 73 01, fax 03 88 41 73 54.

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche