bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueil B.O. 2003 n°43 du 20 novembre 2003 - sommaire MENE0302447S


Organisation générale

FORMATION CONTINUE
Liste des Greta labellisés “GretaPlus” au 17 septembre 2003
NOR : MENE0302447S
RLR : 112-1
DÉCISION DU 13-11-2003
MEN
DESCO A8

En application de la note de service n° 2001-111 du 15 juin 2001 fixant les modalités de labellisation des groupements d’établissements (GRETA),

Il est décidé

Article 1 - Conformément aux propositions du Comité national de labellisation réuni le 11 juillet 2001, la liste des groupements d’établissements (GRETA) bénéficiant du label “GretaPlus” et publiée au B.O. n° 42 du 15 novembre 2001 est modifiée comme suit en annexe 1 pour l’année 2003 sur proposition des recteurs d’académie.
Article 2 - Conformément aux propositions du Comité national de labellisation réuni le 20 juin 2002, la liste des groupements d’établissements (GRETA) bénéficiant du label “GretaPlus” et publiée au B.O. n° 43 du 21 novembre 2002 est reconduite pour l’année 2003 sur proposition des recteurs d’académie.
Article 3 - Conformément aux propositions du Comité national de labellisation réuni le 16 septembre 2003, la liste des groupements d’établissements (GRETA) bénéficiant du label “GretaPlus” est arrêtée au 17 septembre 2003 en annexe 2 de la présente décision.
Article 4 - Le directeur de l’enseignement scolaire est chargé de l’exécution de la présente décision, qui sera publiée au B.O.

Fait à Paris, le 13 novembre 2003
Pour le ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche
et par délégation,
Le directeur de l’enseignement scolaire
Jean-Paul de GAUDEMAR


Annexe 1

Académie d’Aix-Marseille
Greta Est-Étang de Berre pour les formations dispensées dans la structure permanente de formation générale (Vitrolles) dans la structure permanente service et industrie (Marignane) et dans la structure permanente tertiaire administratif et langues (Vitrolles).
Académie d’Amiens
GRETA Sud-Aisne pour les formations dispensées dans l’espace langues de Soissons, dans les dispositifs permanents de formation individualisée de Soissons (formations tertiaires et formations générales) et de Château-Thierry (formations tertiaires et linguistiques), dans l’entreprise d’entraînement pédagogique de Soissons.
Académie de Clermont-Ferrand
GRETA du bassin Dore-Allier pour les formations dispensées au système permanent d’acquisition des savoirs de base de Vichy.
Académie de Dijon
GRETA du Creusot pour les formations dispensées dans son espace permanent tertiaire, commerce et langues.
Académie de Grenoble
GRETA Arve-Faucigny pour les formations générales, tertiaires et industrielles dispensées dans les ateliers de pédagogie personnalisée de Bonneville et Sallanches, dans l’entreprise d’entraînement pédagogique de Bonneville, dans la plate-forme 3 I de Cluses et dans le dispositif permanent d’apprentissage linguistique de base de Bonneville.
Académie de Lille
GRETA de Lens-Liévin pour les formations d’insertion de publics en difficulté dispensées dans le cadre du centre d’accueil permanent de l’éducation nationale.
Académie de Nancy-Metz
GRETA du bassin de Longwy pour les formations tertiaire-bureautique dispensées au centre permanent Reiser et les formations en langues dispensées à l’espace langues.
Académie de Poitiers
GRETA du bâtiment de Poitiers pour les formations dispensées au centre permanent du bâtiment.
Académie de Reims
GRETA de Châlons-en-Champagne pour l’ensemble de ses formations, à l’exception des formations dispensées en milieu pénitentiaire.
Académie de Rouen
GRETA de la région havraise pour les formations dispensées dans son centre permanent hôtellerie-restauration.
Académie de Toulouse
GRETA de Toulouse pour les formations en langues dispensées dans son espace langues.

Annexe 2

Académie de Bordeaux
GRETA du Pays basque pour les formations dispensées dans son centre permanent informatique et gestion et pour les trois sites de formation ouverte et à distance du dispositif SOFIA (système ouvert de formation individualisée en Aquitaine) à Saint-Jean de Luz, Saint-Palais et Saint-Jean-Pied-de-Port.
GRETA des Landes, du Marsan et du Tursan pour les formations dispensées dans son centre technique tertiaire.
Académie de Nancy-Metz
GRETA de Val Lorraine pour les formations dispensées dans son atelier de pédagogie personnalisée et dans son centre permanent de l’éducation nationale.
GRETA de Sarreguemines pour les formations dispensées dans son atelier de pédagogie personnalisée.
Académie de Paris
GRETA Tertiaire Paris Centre pour les formations dispensées dans son centre permanent.
Académie de Rennes
GRETA des Côtes-d’Armor pour ses formations générales, tertiaires, bâtiment travaux publics, industrie et services.
GRETA Haute-Bretagne pour ses formations individualisées : conception assistée par ordinateur, enseignement général, comptabilité, bureautique, bâtiment et automatismes.
GRETA Armorique pour les prestations dispensées dans ses espaces bilan de Carhaix et de Morlaix ainsi que pour les formations générales, tertiaires incluant des formations ouvertes et à distance, pour les formations en informatique, aéronautique, transport logistique, dispensées sur les sites de Carhaix et de Morlaix.
Académie de Rouen
GRETA de la région havraise (entité de Fécamp) pour les formations dispensées dans son atelier de pédagogie personnalisée et dans son atelier de formation de base pour les filières bâtiment et tertiaire ainsi que pour les formations de préparation aux concours du secteur de la santé et de remise à niveau dans son espace qualification.


haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche