bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueil B.O. 2003 n°45 du 4 décembre 2003 - sommaire MENA0302568V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Infirmier(ère) du service de l’éducation nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon
NOR : MENA0302568V
AVIS DU 24-11-2003
MEN
DPMA B4

Le poste d’infirmier(ère) du service de l’éducation nationale de Saint-Pierre-et- Miquelon est à pourvoir au 1er septembre 2004.
Sous l’autorité du chef de service de l’éducation nationale, l’agent a pour mission de participer à :
- la définition de la politique de santé en milieu scolaire ;
- l’élaboration, l’impulsion, la coordination et l’évaluation des projets de prévention et d’éducation à la santé dans les écoles et les établissements scolaires ;
- la réalisation du rapport d’activité de la mission de promotion de la santé en faveur des élèves ;
- la cohérence et l’articulation avec tous les membres de l’équipe éducative en lien avec le réseau de soins.
Outre le sens des relations humaines, il possède une réelle disponibilité et une grande capacité d’adaptation pour s’intégrer dans un environnement particulier.
Le poste conviendrait de préférence à un agent au fait des actions de promotion de la santé en faveur des élèves. De plus, une formation complémentaire en santé publique et/ou en conduite de projet serait souhaitable. Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de M. Jean-Luc Ballarin, chef du service de l’éducation nationale de Saint-Pierre-et- Miquelon, par téléphone (0 508 41 04 60, décalage avec la métropole de 4 heures).
Les candidatures revêtues de l’avis des autorités hiérarchiques, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, et des trois dernières fiches de notation devront parvenir sur papier libre
au plus tard trois semaines après la date de la présente publication, au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, service des personnels des services déconcentrés et des établissements publics, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris 07 SP, tél. 01 55 55 35 41, télécopie 01 55 55 16 41.
Les candidatures devront impérativement être complétées par une fiche de renseignements qui sera envoyée à la demande par le service ci- dessus désigné.

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche