bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueil B.O. 2003 n°45 du 4 décembre 2003 - sommaire MEND0302646V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
DAFCO de l’académie de Nice
NOR : MEND0302646V
AVIS DU 27-11-2003
MEN
DE A2

Le poste de délégué académique à la formation continue (DAFCO) de l’académie de Nice est à pourvoir.
Conseiller auprès du recteur, le DAFCO a la charge d’élaborer, proposer, mettre en œuvre et évaluer une stratégie académique de développement de la formation continue.
Il a la responsabilité du réseau des GRETA dont il contrôle et évalue l’activité et le fonctionnement. À ce titre il doit également recruter, former et diriger les conseillers en formation continue (CFC). Une solide compétence en matière de gestion des ressources humaines, matérielles et financières s’avère nécessaire dans ce domaine.
Il dirige, programme et anime la production, l’innovation et la formation pédagogique (CAFOC).
Il est capable d’agir dans le contexte européen de la formation et de l’éducation, en particulier en maîtrisant les fonds structurels européens.
Il évalue, négocie, évolue dans des logiques contradictoires (service public et service marchand notamment), et analyse la relation emploi-formation-insertion.
Au sein du GIP, il est amené à travailler en concertation avec la DAVA.
Il s’agit d’un poste ouvert principalement aux inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) et plus largement aux titulaires de la catégorie A appartenant aux corps d’inspection particulièrement intéressés par les problèmes de formation continue.
Les candidatures éventuelles accompagnées d’un curriculum vitae avec photographie, d’une lettre de motivation et d’une copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis de la rectrice ou du recteur, au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, sous- direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75007 Paris,
au plus tard 15 jours après la présente publication.
Par ailleurs, une copie de cette candidature devra être adressée au recteur de l’académie de Nice, 53, avenue Cap de Croix, 06181 Nice cedex 2.

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche