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accueil B.O. 2003 n°46 du 11 décembre 2003 - sommaire MEND0302672V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
CASU à l’université de Pau et des Pays de l’Adour
NOR : MEND0302672V
AVIS DU 1-12-2003
MEN
DE B1

Un poste de conseiller d’administration scolaire et universitaire, adjoint au secrétaire général, directeur des finances et des systèmes d’information à l’université de Pau et des Pays de l’Adour (Académie de Bordeaux ) est vacant (poste créé).
L’université de Pau et des Pays de l’Adour est un établissement pluridisciplinaire qui accueille 13 000 étudiants. Il est doté d’un budget consolidé de 62,62 millions d’euros, dispose de 650 emplois de personnels enseignants-chercheurs et de 360 emplois de personnels IATOS et de bibliothéque. Il est implanté le long du Piémont pyrénéen, sur 4 campus (Tarbes, Bayonne, Pau et Mont-de-Marsan).
Responsable de la gestion, pour l’ordonnateur, des ressources financières de l’université, le directeur aura également la responsabilité de la mise en place d’un système d’information partagé.
La mise en place prochaine de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) ainsi que les perspectives de mise en œuvre de la comptabilité analytique et de la globalisation des budgets des établissements vont renforcer le rôle stratégique de la gestion financière dans les fonctions d’aide à la décision, de contrôle de gestion et de mise en œuvre d’une méthodologie de gestion pluriannuelle.
Il aura pour mission :
- de conseiller l’équipe de direction de l’établissement en matière financière ;
- de mettre en place les tableaux de bord et les indicateurs d’aide au pilotage financier ;
- d’encadrer et d’animer le réseau des responsables des services financiers en les faisant adhérer à des objectifs communs et en mettant en place des procédures d’assistance budgétaire ;
- de préparer des documents d’information financière pour la commission des moyens et le conseil d’administration ;
- d’apporter une assistance technique en matière de conventions et de contrats ;
- d’assurer un lien étroit avec l’agence comptable ;
- de contribuer, avec l’ensemble des acteurs concernés, à la mise en place d’un système d’information de l’université qui concernera : les étudiants et les enseignements, la gestion financière et comptable, les ressources humaines.
Les compétences requises sont les suivantes :
- des compétences juridiques et budgétaires ;
- des compétences informatiques : posséder une bonne connaissance de l’environnement informatique de gestion financière et connaître les enjeux informatiques des systèmes d’information ;
- des compétences de management ;
- des compétences de gestion de projet.
NBI : 40 points.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau de l’encadrement administratif, DE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu’à monsieur le président de l’université de Pau et des Pays de l’Adour, secrétariat général, domaine universitaire, avenue de l’Université, BP 576, 64012 Pau cedex.
Pour tout complément d’informations, contacter M. le secrétaire général de l’université, tél. 05 59 40 70 23, fax 05 59 40 70 01, mél. :
christian.horgues@univ-pau.fr

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Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche