bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueil bulletin officiel [B.O.] n°10 du 4 mars 2004 - sommaire MEND0400407V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU, directeur adjoint du CROUS de Nice
NOR : MEND0400407V
AVIS DU 26-2-2004
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire (SGASU), directeur adjoint du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) de l’académie de Nice est vacant à compter du 16 février 2004.
Le CROUS de Nice est un établissement public administratif régi par le décret n° 87-155 du 5 mars 1987 relatif aux missions et à l’organisation des œuvres universitaires.
Le CROUS de Nice est doté d’un budget de 19 millions d’euros et dispose de 70 postes de personnels administratifs et de 265 postes de personnels ouvriers. Les activités de restauration et de logement sont assurées au sein de 10 unités de gestion, réparties sur deux départements. L’offre de logement s’élève à 3 497 lits, dont 2 690 en résidences traditionnelles, le nombre annuel de repas servis à environ 1 100 000. L’académie accueille 48 986 étudiants dont 12 494 boursiers sur 3 sites universitaires (Nice, Toulon-La Garde, Sophia-Antipolis).
Les services centraux sont implantés à Nice, un centre local des œuvres universitaires et scolaires (CLOUS) existant à Toulon.
Le SGASU est l’adjoint et le principal collaborateur du directeur.
Sous son autorité, il met en œuvre la politique de l’établissement. Il coordonne, organise et encadre l’ensemble des services administratifs, techniques et les activités de restauration et d’hébergement. Il impulse les actions de modernisation des services et la mise en œuvre du projet d’établissement. Il assure et coordonne la gestion patrimoniale en matière de rénovation, de maintenance, de sécurité et de contentieux.
Il participe à la préparation du budget, à son suivi, et à l’analyse de son exécution. Il a la responsabilité de la mise en œuvre du contrôle de gestion. Il assure la gestion des ressources humaines dans le cadre de la politique de l’établissement.
Le candidat devra posséder des qualités d’organisation, une solide expérience de l’encadrement et une aptitude avérée à la conduite de projet, avoir des compétences juridiques et financières lui permettant d’être le référent du directeur. Des capacités de contact et de négociation ainsi que le goût du travail en équipe sont indispensables.
Cet emploi doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur-adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur du centre régional ou de centre local des œuvres universitaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe, soit ayant atteint au moins le 5ème échelon de la classe normale ;
- ainsi qu’aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classée dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705 ;
L’emploi est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative. Il est doté d’une NBI de 40 points.
Le poste bénéficie d’un logement de fonctions de type F4 (par nécessité absolue de service).
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitæ avec photographie et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement :
- au bureau DE A2 ;
- à Mme la directrice du centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Nice, 18, avenue des Fleurs, 06050 Nice cedex 1, tél. 04 92 15 50 50, fax 04 93 86 89 42, mél. : marie.garnier@ac-nice.fr
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU sont disponibles sur le site Evidens
http://www3.education.gouv.fr/evidens/


haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche