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VACANCE
D’EMPLOI
Secrétaire général de l’université Montpellier I
NOR : MEND0400484V
AVIS DU 9-3-2004
MEN
DE A2
L’emploi
de secrétaire général d’établissement public d’enseignement
supérieur (SGEPES) de l’université Montpellier I sera vacant à compter
du 1er avril 2004.
L’université Montpellier I est un établissement pluridisciplinaire
implanté principalement à Montpellier (Hérault) mais également à Nîmes
(Gard) et à Saint-Chély d’Apcher (Lozère).
Elle comprend 7 unités de formation et de recherche (droit, économie,
gestion, médecine, odontologie, pharmacie, sciences et techniques des
activités physiques et sportives ), 2 instituts : l’institut de
préparation à l’administration générale (IPAG) et l’institut
supérieur de l’entreprise de Montpellier (ISEM), 56 laboratoires
labellisés et 4 écoles doctorales. Elle accueille 22 000 étudiants avec
le concours de 860 enseignants et enseignants-chercheurs et 752 personnels
IATOSS et de bibliothèque. Elle est dotée d’un budget consolidé
de 88 millions d’euros et d’un patrimoine bâti de 197 032
m2.
Sous l’autorité du président, le secrétaire général gère l’établissement,
participe, dans le cadre des orientations qui lui sont données, à la mise
en œuvre de la politique de l’établissement et exerce, à ce
titre, une fonction de conseil auprès du président. Il est secondé par
un secrétaire général adjoint. Il est responsable de l’ensemble
des services administratifs et techniques qu’il coordonne, organise
et modernise. Il organise et anime la fonction financière de l’établissement,
participe à l’élaboration et au suivi de l’exécution du budget
et à la politique d’achat de l’établissement.
Il assure la gestion du personnel IATOSS et des enseignants-chercheurs.
Il optimise l’organisation et le fonctionnement des services.
Il est responsable de l’administration pédagogique de l’université
et s’attache à faciliter le développement de la vie étudiante en
ce qui concerne tant la qualité d’accueil et d’animation des
campus que le développement de la mobilité internationale.
Il assure et coordonne la gestion patrimoniale de l’établissement,
notamment en matière de construction, de maintenance et de sécurité.
Il participe à l’équipe de direction de l’université.
Outre les compétences juridiques, financières et techniques que requiert
l’exercice de ces missions, le candidat retenu devra présenter les
qualités d’autorité et de disponibilité nécessaires pour garantir,
sous la conduite du président, un management efficace des objectifs de
l’université.
L’université Montpellier I relève du groupe I des emplois de secrétaire
général d’établissement public d’enseignement supérieur. Cet
emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-HEA est ouvert conformément
aux dispositions prévues par l’article 2 du décret n° 70-1094 du
30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d’avancement
dans les emplois de SGEPES :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale
d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés :
. dans un emploi de secrétaire général d’académie ;
. dans un emploi de secrétaire général d’établissements publics
d’enseignement supérieur du groupe II ;
. dans un emploi de secrétaire général d’administration scolaire
et universitaire ;
. dans un emploi de directeur adjoint ou de sous-directeur du Centre régional
des œuvres universitaires et scolaires ;
. dans un emploi de directeur de centre régional ou de centre local des
œuvres universitaires et scolaires ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant
accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui
soit, appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins
le cinquième échelon de la classe normale.
Cet emploi bénéficie d’une NBI de 50 points.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae avec photographie,
du dernier arrêté de promotion et d’une lettre de motivation, doivent
être envoyées par la voie hiérarchique, dans
un délai de 15 jours à compter de la date
de publication du présent avis au B.O., au ministère de la jeunesse, de
l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement,
bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac,
75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire
de leur dossier de candidature au ministère à l’adresse précisée
ci-dessus ainsi qu’un exemplaire à l’établissement concerné
à l’attention de M. le président de l’université Montpellier
I, 5, boulevard Henri IV, BP 1017, 34006 Montpellier cedex 1, tél. 04
67 41 74 10, télécopie 04 67 41 74 56.
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