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VACANCE
D’EMPLOI
SGASU, directeur des ressources humaines de l’université
Montpellier I
NOR : MEND0400485V
AVIS DU 9-3-2004
MEN
DE A2
L’emploi
de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire
(SGASU), directeur des ressources humaines de l’université Montpellier
I est vacant.
L’université Montpellier I est un établissement pluridisciplinaire,
implanté principalement à Montpellier (Hérault) mais également à Nîmes
(Gard) et à Saint-Chély d’Apcher ( Lozère ).
Elle comprend 7 unités de formation et de recherche (droit, économie,
gestion, médecine, odontologie, pharmacie, sciences et techniques des
activités physiques et sportives), 2 instituts : l’institut de préparation
à l’administration générale (IPAG) et l’institut supérieur
de l’entreprise de Montpellier (ISEM), 56 laboratoires labellisés
et 4 écoles doctorales. Elle accueille 22 000 étudiants avec le concours
de 860 enseignants et enseignants-chercheurs et 752 personnels IATOSS
et de bibliothèque. Elle est dotée d’un budget consolidé de 88 millions
d’euros et d’un patrimoine bâti de 197 032 m2.
La dispersion des sites, la multiplicité des disciplines, l’activité
de la recherche, contribuent à une gestion complexe de cet établissement.
Le secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines aura
en charge l’ensemble de la gestion des ressources humaines de l’université.
Responsable des services chargés de la gestion individuelle et collective
des personnels enseignants, enseignants-chercheurs et IATOS, titulaires
et contractuels, de la formation, des examens et concours, il accompagnera
la politique de l’établissement dans la rationalisation de la gestion
des ressources humaines. Il encadrera une équipe de 25 agents répartis
dans quatre services de gestion. Chef de projet HARPEGE, il sera également
chargé de poursuivre l’élaboration des outils d’analyse et
de pilotage nécessaires à la gestion prévisionnelle des emplois et des
compétences ainsi que les actions de redéploiement entre les différentes
composantes.
Le secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines, poursuivra
la mise en place des démarches de modernisation entreprises dans les domaines
de la restructuration, de la mutualisation et de la réorganisation des
services, ainsi que dans la mise en place de nouvelles méthodes et de
nouveaux outils de gestion.
Dynamique, ayant le sens de l’écoute et du dialogue, maîtrisant
la technique de l’entretien individuel, doté d’un esprit d’analyse
et de synthèse, il devra être à même de remplacer le secrétaire général
en cas d’absence.
Il est placé sous la responsabilité directe du secrétaire général (SGEPES)
de l’université.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 et d’une
NBI de 50 points, est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire
général d’administration scolaire et universitaire est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale
d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement
administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général
d’administration scolaire et universitaire, directeur adjoint ou
sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires,
directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires
et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant
accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui
soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins
le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales
ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps,
à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif, technique, de
direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice
terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au
moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au
moins l’indice brut 705.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae avec photographie,
du dernier arrêté de promotion et d’une lettre de motivation, doivent
être envoyées par la voie hiérarchique, dans
un délai de 15 jours à compter de la date
de publication du présent avis au B.O., au ministère de la jeunesse, de
l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement,
bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac,
75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire
de leur dossier de candidature au ministère à l’adresse précisée
ci-dessus ainsi qu’un exemplaire à l’établissement concerné
à l’attention de M. le président de l’université Montpellier
I, 5, boulevard Henri IV, BP 1017, 34006 Montpellier cedex 1, tél. 04
67 41 74 10, télécopie 04 67 41 74 56.
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