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VACANCE
D’EMPLOI
SGASU de l’inspection académique des Pyrénées-Atlantiques
NOR :MEND0400719V
AVIS DU 27-4-2004
MEN
DE A2
L’emploi
de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire
de l’inspection académique des Pyrénées Atlantiques sera vacant
à compter du 1er mai 2004.
Le département des Pyrénées-Atlantiques scolarise dans le 1er degré plus
de 59 000 élèves répartis dans 583 écoles publiques et 111 écoles privées
sous contrat, et dans le second degré 39 510 élèves répartis dans 79 établissements
publics et 60 établissements privés sous contrat. Il compte plus de 3
860 enseignants du 1er degré public et privé sous contrat.
Placé sous l’autorité de l’inspecteur d’académie, le
secrétaire général assure l’encadrement de 125 personnes. Il a vocation
à l’assister ou le représenter dans les commissions et groupes de
travail propres à l’institution (CAPD, CTPD, CHSD, CDAS), ou dans
les réunions interministérielles départementales ou organisées par les
collectivités locales.
Collaborateur direct de l’inspecteur d’académie, le secrétaire
général est associé à la mise en œuvre au plan départemental de la
politique académique. Il doit en particulier montrer un intérêt pour les
dossiers relevant de l’action éducatrice et de l’action pédagogique.
En outre, il doit avoir une excellente connaissance de la gestion du second
degré, les IA-DSDEN de l’académie de Bordeaux ayant la responsabilité
de gestion de tous les moyens d’enseignement des EPLE de leur département
ainsi que des moyens financiers et horaires spécifiques qui leur sont
destinés.
Le poste nécessite des qualités d’ouverture d’esprit, de rigueur
et d’organisation avec un goût prononcé pour l’animation d’équipes
et une aptitude à la gestion des ressources humaines.
Il requiert une grande adaptabilité et une grande disponibilité pour répondre
au partenariat institutionnel et associatif départemental particulièrement
dynamique.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut est
ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Ecole nationale
d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement
administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général
d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur
adjoint ou sous directeur du Centre national des œuvres universitaires
et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres
universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant
accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit
appartenant à la hors classe du corps soit ayant atteint au moins le cinquième
échelon de la classe normale ;
- ainsi qu’aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités
territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant
à un corps, à un cadre d’emplois ou un emploi administratif, technique,
de direction ou d’inspection, classé dans la catégorie A dont l’indice
terminal est au moins égal à l’indice 966, ayant accompli au moins
dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins
l’indice brut 705.
L’emploi est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire
général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne
l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182
du 12 février 2002 et arrêtés des 23 avril 2002 et 27 décembre 2002).
L’emploi de SGASU ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les dossiers de candidature, constitués d’un curriculum vitae (avec
photographie), d’une lettre de motivation, de la copie du dernier
arrêté de promotion ou de nomination, de la copie des deux dernières fiches
de notation, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans
les 15 jours qui suivent la date de la
présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale,
de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement,
bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142 rue du Bac,
75357 Paris SP 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DE
A2 à l’adresse mentionnée ci-dessus, à M. le recteur de l’académie
de Bordeaux, secrétariat général, 5 rue Joseph de Carayon Latour, BP 935,
33060 Bordeaux cedex), ainsi qu’à M. l’inspecteur d’académie,
directeur des services départementaux de l’éducation nationale des
Pyrénées-Atlantiques, 2, place d’Espagne, 64038 PAU cedex, tél.
05 59 82 22 01, fax 05 59 27 25 80, mél : ce.ia64@ac-bordeaux.fr
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