bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°18 du 6 mai 2004 - sommaireMEND0400781V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Agent comptable de l’ENS lettres et sciences humaines de Lyon
NOR :MEND0400781V
AVIS DU 29-4-2004
MEN
DE A2

L’emploi d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l’École normale supérieure lettres et sciences humaines (ENS LSH) de Lyon est vacant à compter du10 mai 2004.
L’ENS LSH est implantée à Lyon depuis septembre 2000. Elle occupe un site de 7,5 hectares, dont un jardin de 4,5 hectares. Le bâti, d’une surface totale de 56 000 m2, comprend, outre les bâtiments destinés à la formation et à la recherche (15 laboratoires), une bibliothèque (1,2 million d’ouvrages), une résidence (345 chambres), un restaurant.
L’ENS accueille actuellement près de 800 élèves et étudiants. Elle compte 220 enseignants et chercheurs et 260 personnels IATOSS. Le compte financier de l’exercice 2003 s’élève à 5 millions d’euros.
Conseiller du directeur dans le domaine comptable et fiscal, membre du conseil de direction, l’agent comptable participe au conseil d’administration et à certaines instances administratives de l’établissement.
Il doit contribuer à faire de la comptabilité un véritable outil de gestion et d’information. L’établissement actuellement doté de l’application ADIX adoptera l’application JEFYCO au 1er janvier 2005. L’agent comptable est chargé, en liaison avec le service financier, de mettre en œuvre une série d’indicateurs de gestion pertinents pour valoriser les informations financières, et améliorer le pilotage financier de l’établissement.
Il est assisté dans sa fonction d’un agent de catégorie B et de 2 agents de catégorie C.
Les principales compétences requises sont, notamment, une solide connaissance des règles budgétaires, comptables et fiscales, des qualités relationnelles, une bonne aptitude à l’animation d’équipes et à la conduite de projets.
Cet emploi relève du groupe II des emplois d’agents comptables d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Il est doté d’un échelonnement indiciaire 642 à 966 brut et comporte une NBI de 40 points.
Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur la liste d’aptitude aux fonctions d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables déjà en fonction en établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.
Les candidatures éventuelles accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae avec photographie et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera expédié directement au ministère à l’adresse précisée ci- dessus ainsi qu’à M. le directeur de l’École normale supérieure lettres et sciences humaines, 15, parvis René Descartes, BP 7000, 69342 Lyon cedex 07, tél. 04 37 37 60 04, fax 04 37 37 60 60, mél. : direction@ens-lsh.fr
Des informations complémentaires sur l’emploi d’agent comptable (conditions statutaires d’accès, déroulement de la carrière et grilles indiciaires) sont disponibles sur le site Evidens :
http://www3.education.gouv.fr/evidens.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche