bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°19 du 13 mai 2004 - sommaireMENA0400892V


Informations générales

VACANCES DE POSTES
Postes de gestionnaire comptable relevant de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger
NOR : MENA0400892V
AVIS DU 6-5-2004
MEN
DPMA B4

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger est un établissement public national à caractère administratif, placé sous la tutelle du ministère des affaires étrangères. Cet établissement gère un réseau de 270 établissements d’enseignement répartis dans 127 pays : 74 placés en gestion directe et 196 liés à l’AEFE par une convention. Plus de 6 000 agents titulaires et 13 000 non titulaires y exercent.
L’AEFE déclare vacants deux postes de gestionnaire comptable à pourvoir par des agents appartenant au corps des attachés d’administration scolaire et universitaire (AASU ou APASU)

Postes à l’étranger

Afghanistan
Un AASU ou un APASU ayant une expérience confirmée de gestionnaire comptable pour le centre d’enseignement français en Afghanistan (CEFA) de Kaboul, établissement en gestion directe de l’AEFE assurant le support de deux établissements afghans de Kaboul (lycées Esteqlal et Malalaï) scolarisant 7600 élèves.
Cet agent se verra d’autre part confier la responsabilité comptable du centre culturel français de Kaboul, établissement en autonomie financière du ministère des affaires étrangères ne disposant pas de régisseur.
Bénéficiant d’une grande autonomie, ce comptable devra assurer la rémunération de 140 personnels locaux.
Maîtrise nécessaire des logiciels GFC, Excel et Word et de l’anglais.
Poste non logé.

États-Unis
Un AASU ou un APASU ayant une expérience confirmée de gestionnaire comptable pour le lycée Rochambeau de Washington, établissement conventionné de 3ème catégorie scolarisant 1 077 élèves des classes préélémentaires aux classes terminales. Le candidat aura à gérer l’ensemble de la comptabilité et des finances et de l’établissement y compris la rémunération des personnels. Il aura en outre à superviser un projet de construction. Le candidat devra faire preuve d’une grande disponibilité et d’un réel investissement. Maîtrise indispensable de l’anglais. Poste non logé, à pourvoir le 1er septembre 2004. Scolarisation ECL.
Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et deux dernières notations) sont à adresser par la voie hiérarchique, au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, service des personnels des services déconcentrés et des établissements publics, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP
dans un délai de quinze jours à compter de la présente publication, accompagnés de l’avis circonstancié des supérieurs hiérarchiques. Un double sera envoyé directement à l’AEFE, 57, boulevard des Invalides, 75351 Paris 07 SP.
Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à M. William Nguyen, secrétaire général de l’AEFE, tél. 01 53 69 33 40, fax 01 53 69 31 99, mél. : william.nguyen@diplomatie.gouv.fr

 

haut de page


Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche