bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°21 du 27 mai 2004 - sommaireMENA0401039V


Informations générales

VACANCE POSTE
Agent comptable secondaire du centre d’enseignement et de recherche de l’ENSAM de Châlons-en-Champagne
NOR : MENA0401039V
AVIS DU 17-5-2004
MEN
DPMA B4

Le poste d’agent comptable secondaire du centre d’enseignement et de recherche de l’École nationale supérieure d’arts et métiers située à Châlons-en-Champagne (académie de Reims) est vacant à compter du 1er septembre 2004.
L’agent comptable secondaire est aussi chef des services financiers. Dans le cadre de ses fonctions, il est appelé à préparer le budget, il a la responsabilité du service traitement, il assure la gestion d’une résidence élèves, il établit en fin d’exercice un compte de gestion. Il encadre 5 agents affectés au service.
Le CER de Châlons-en-Champagne constitue une composante de l’ENSAM, le budget et le compte de gestion du centre sont consolidés par les services financiers et l’agence comptable principale.
Dans le cadre de ses fonctions, l’agent comptable secondaire suit la gestion des programmes de recherche, des actions de formation continue et assure la préparation, la rédaction et la passation des marchés du CER. Le montant du budget prévisionnel pour 2004 s’élève à 2,8M d’euros.
L’agent comptable secondaire, chef des services financiers participe au sein du CER aux réunions de direction, ainsi qu’aux réunions périodiques des services pédagogiques et de recherche dans le cadre de la répartition des moyens budgétaires. Des réunions de travail avec l’ensemble des autres comptables secondaires et l’agent comptable principal sont organisées à Paris de façon régulière.
Le poste est logé (F6)et ouvre droit à une NBI de 40 points.
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae détaillé) devront parvenir
dans un délai de trois semaines après la publication au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, service des personnels des services déconcentrés et des établissements publics, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP ; un double sera adressé directement à Mme Magdalena Miatello, secrétaire générale ou M. Philippe Muller, agent comptable principal, direction générale de l’ENSAM, 151, boulevard de l’Hôpital, 75013 Paris, tél. 01 44 24 63 39 ou 01 44 24 62 35.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche