bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°21 du 27 mai 2004 - sommaireMEND0401026V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
CASU, agent comptable, chef des services financiers de l’École nationale d’ingénieurs de Tarbes
NOR : MEND0401026V
AVIS DU 17-5-2004
MEN
DE B1

L’ENIT est un établissement public à caractère administratif, régi par le décret n° 2000-271 du 22 mars 2000 portant organisation des écoles nationales d’ingénieurs, qui forme des ingénieurs de production en génie mécanique et en génie industriel et ayant des activités de recherche dans ces domaines.
Dotée d’un budget de 6 870 000 euros, elle accueille un effectif de 850 élèves et comprend 79 personnels enseignants permanents, 40 enseignants vacataires, 50 personnels ingénieur, administratif, technique et ouvrier, et environ 20 agents contractuels.
Membre de l’équipe de direction, l’agent comptable est responsable de la gestion budgétaire et comptable de l’établissement et encadre une équipe de 6 personnes.
Il sera chargé :
- de proposer une organisation budgétaire (architecture et indicateurs de gestion) adaptée au projet de l’établissement ;
- de préparer le budget et les décisions budgétaires modificatives en fonction des choix de l’établissement ;
- d’assurer une veille réglementaire dans le domaine budgétaire ;
- de suivre l’exécution des contrats et conventions ;
- de mettre en place des indicateurs d’aide au pilotage.
Il devra à cet effet maîtriser les règles et les techniques de la comptabilité publique, posséder des connaissances dans le domaine des marchés publics et de la fiscalité (TVA), connaître et pouvoir s’adapter aux applications informatiques comptables que sont ADIX et JEFYCO.
Il devra disposer aussi de qualités d’organisation, de communication et de travail en équipe.
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, bureau de l’encadrement administratif, DE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera directement adressé à M. le directeur de l’ENIT, 44, avenue d’Azereix, BP 1629, 65016 Tarbes cedex.
Pour tout contact éventuel, le candidat pourra joindre le secrétaire général (Bernard Souflet, tél. 05 62 44 27 70, mél. : bernard.souflet@enit.fr) ou l’agent comptable actuellement en poste (Jacques Salles, tél. 05 62 44 27 40, mél. : jacques.salles@enit.fr).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche