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accueilbulletin officiel [B.O.] n°23 du 10 juin 2004 - sommaireMEND0401133V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU, directeur adjoint du CROUS de Strasbourg
NOR : MEND0401133V
AVIS DU 2-6-2004
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire (SGASU) directeur adjoint du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) de Strasbourg est vacant à compter du 1er septembre 2004.
L’académie de Strasbourg accueille 65 381 étudiants. Trois universités sont implantées à Strasbourg et ont des délocalisations, une université se trouve dans le département du Haut-Rhin. Les services du CROUS sont également présents sur les sites de Colmar et de Mulhouse.
Les services centraux du CROUS sont implantés à Strasbourg, un centre local des œuvres universitaires et scolaires (CLOUS) existant sur Mulhouse.
Le CROUS de Strasbourg assure la gestion de 12 structures de restauration (1 650 000 repas) et de 17 résidences (5 603 lits), 18 000 dossiers sociaux étudiants et 11 500 bourses. Il est doté d’un budget de 34 millions d’euros, de 94 emplois administratifs et de 328 personnels ouvriers contractuels de droit public.
Le SGASU est l’adjoint et le principal collaborateur du directeur. Sous son autorité, il assure la gestion interne de l’établissement, il est chargé de la coordination des différents services de l’établissement et est en outre chargé d’animer un département qui comprend les services du budget et du contrôle de gestion, le service des marchés, du patrimoine immobilier et des ressources humaines.
Il est garant du respect des procédures et des calendriers, il anime le réseau des unités de gestion, veille à la cohérence de leur fonctionnement et favorise leur développement.
Il peut être amené à suppléer le directeur en tant que de besoin, notamment avec les différents partenaires.
Il sera chargé en outre, de la mise en œuvre du projet d’établissement élaboré pour les quatre années à venir et accompagnera la politique de contractualisation avec les universités. Il veillera à leur application opérationnelle.
Le candidat sera doté d’une formation administrative solide, de fortes compétences juridiques, techniques et financières et aura des capacités d’analyse et de synthèse.
Il possédera les qualités managériales nécessaires : faculté d’encadrement, autorité, initiative, grand sens de l’écoute de l’institution dans le respect des acteurs, force de conviction et loyauté.
Le poste exige un profil intégrant disponibilité, dynamisme, rigueur et autorité naturelle.
Cet emploi bénéficie d’une NBI de 40 points et d’un logement de fonction de type F5.
L’emploi est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative.
Cet emploi doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur-adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur du centre régional ou de centre local des œuvres universitaires) ;
- auxconseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe, soit ayant atteint au moins le 5ème échelon de la classe normale ;
- ainsi qu’aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, sous- direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2 , 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement :
- à Mme la directrice du centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Strasbourg, 1, quai du maire Dietrich, BP 168, 67004 Strasbourg cedex, tél. 03 88 21 28 00, fax 03 88 21 28 09, mél. : corine.goncet@crous.u-strasbg.fr
- à M. le directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, 69 quai d’Orsay, 75340 Paris cedex 07, tél. 01 44 18 53 00, fax 01 45 55 48 49.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2
(de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, déroulement de la carrière et grilles indiciaires) sont disponibles sur le site Evidens :
http://www3.education.gouv.fr/evidens/

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