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VACANCE
D'EMPLOI
SGASU de l’inspection académique du Val-d’Oise
NOR : MEND0401170V
AVIS DU 1-6-2004
MEN
DE A2
L’emploi
de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire
de l’inspection académique du Val-d’Oise sera vacant à compter
du 1er septembre 2004.
Le département du Val-d’Oise scolarise, dans le 1er degré, environ
132 000 élèves, répartis dans 860 écoles publiques et 30 écoles privées,
et quelque 106 000 élèves dans les 150 EPLE publics et 50 établissements
privés sous contrat. Plus de 8 000 enseignants du 1er degré sont employés
dans les écoles publiques et privées sous contrat.
Collaborateur direct de l’inspecteur d’académie, directeur
des services départementaux de l’éducation nationale, le secrétaire
général assure, sous son autorité, la direction des services administratifs
de l’inspection académique (environ 200 agents). Il a vocation à
l’assister ou à le représenter dans des réunions et des groupes
de travail. Il est associé à la mise en œuvre, au plan départemental,
de la stratégie académique.
Ce poste requiert une bonne expérience administrative, des connaissances
juridiques, le sens du travail en équipe, de l’autorité et des qualités
d’organisation ainsi qu’une grande capacité d’adaptation
compte tenu des contrastes d’un département à la fois très rural
dans sa partie ouest et caractéristique des banlieues dans sa partie sud
et sud-est.
Outre une grande disponibilité, cet emploi nécessite aussi des qualités
de communication pour travailler avec des interlocuteurs nombreux et variés
(IEN, personnels de direction, collectivités locales, etc).
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est
ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale
d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement
administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général
d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur
adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires
et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres
universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant
accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit
appartenant à la hors-classe du corps, soit ayant atteint au moins le
cinquième échelon de la classe normale ;
- ainsi qu’aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités
territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant
à un corps, à un cadre d’emplois ou un emploi administratif, technique,
de direction ou d’inspection, classé dans la catégorie A, dont l’indice
terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au
moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au
moins l’indice brut 705.
Cet emploi est classé dans le groupe I des emplois de secrétaire général
d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité
de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002
et arrêtés des 23 avril 2002 et 27 décembre 2002).
L’emploi de SGASU ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les dossiers de candidature, constitués d’un curriculum vitae, d’une
lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de
nomination, de la copie des deux dernières fiches de notation, doivent
parvenir par la voie hiérarchique, dans
les 15 jours qui suivent la date de la
présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale,
de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement,
bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac,
75357 Paris SP 07.
Un double des candidatures doit être expédié directement à M. le recteur
de l’académie de Versailles, secrétariat général, 3, boulevard de
Lesseps, 78017 Versailles cedex, ainsi qu’à M. l’inspecteur
d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation
nationale du Val-d’Oise, immeuble Le Président, chaussée Jules César,
95525 Cergy-Pontoise cedex, tél. 01 30 75 57 01, fax 01 30 75 57 94.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE
A2
(de-a2rect@education.gouv.fr).
Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel
l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et échelon.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions
statutaires d’accès, déroulement de la carrière et grille indiciaire)
sont disponibles sur le site Evidens :
http://www3.education.gouv.fr/evidens/
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