bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° du 17 juin 2004 - sommaireMEND0401233V


h24-infog-d0401233v

VACANCE DE POSTE
DAFCO de l’académie de Nancy-Metz
NOR : MEND0401233V
AVIS DU 9-6-2004
MEN
DE A2

Le poste de délégué académique à la formation continue (DAFCO) de l’académie de Nancy-Metz est susceptible d’être vacant à compter du 1er juillet 2004.
Le DAFCO, conseiller technique du recteur, exerce ses fonctions dans le cadre d’une lettre de mission. Il propose une stratégie académique de formation continue, qui s’inscrit dans les perspectives du nouveau projet académique 2004-2007.
Il coordonne le réseau des GRETA et veille à la qualité et à la cohérence de son organisation et de ses prestations. Il lui revient par ailleurs d’en évaluer les résultats.
Le DAFCO anime les diverses instances de la formation continue placées sous la présidence du recteur. Enfin, il organise le recrutement et la formation des conseillers en formation continue (CFC), dirige et anime leurs activités, à l’évaluation desquelles il est pleinement associé.
Il est susceptible de prendre la direction du groupement d’intérêt public académique (GIP) “Formation tout au long de la vie” et, à ce titre, a la responsabilité du dispositif académique de validation des acquis par l’expérience (DAVEN).
Le DAFCO doit posséder une solide expérience du système éducatif (formation initiale) et de la formation professionnelle continue ; un parcours professionnel diversifié sera apprécié. Dans un système complexe, il fera preuve de capacités affirmées en terme de management, de conception et de développement de projets, ainsi que de conduite de négociation avec des partenaires multiples, de compétences financières et d’une maîtrise des nouvelles technologies.
Il s’agit d’un poste ouvert principalement aux corps d’inspection (IA-IPR et IEN) et plus largement aux personnels titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d’inspection, d’enseignement et d’encadrement du ministère de l’éducation nationale.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae avec photographie et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis de la rectrice ou du recteur,
dans les 15 jours qui suivent la date de publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex.
Un double des candidatures devra être adressé directement au recteur de l’académie de Nancy-Metz, 2, rue Philippe de Gueldres, CO n° 13-54035 Nancy cedex.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2rectia@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.

haut de page

© Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche