bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°25 du 24 juin 2004 - sommaireMENA0401172V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Médecin de l’éducation nationale-conseiller technique auprès du directeur de l’enseignement scolaire
NOR : MENA0401172V
AVIS DU 9-6-2004 JO du 9-6-2004
MEN
DPMA B4

I - Un poste de médecin de l’éducation nationale-conseiller technique pour les affaires médicales et de santé auprès du directeur de l’enseignement scolaire est susceptible d’être vacant à compter du 1er octobre 2004.
Ce poste peut être pourvu par la voie du détachement sur statut d’emploi.
Le titulaire du poste exerce les fonctions de conseiller technique dans le domaine de la promotion de la santé en faveur de l’ensemble des élèves de l’enseignement primaire et secondaire. Il participe à l’élaboration et à l’évaluation de la politique du ministre chargé de l’éducation nationale dans le domaine de la santé.
Pour l’exercice de sa mission, il est placé auprès du sous-directeur établissements et vie scolaire à la direction de l’enseignement scolaire. Il participe à la mise en œuvre des orientations définies dans le cadre de la politique de la santé en faveur des élèves et contribue à la définition, à la réalisation et à l’évaluation d’outils pédagogiques et de formations destinées aux personnels de santé de l ‘éducation nationale mais également aux intervenants internes ou externes au système éducatif.
Il travaille en collaboration avec les services de la direction des personnels, de la modernisation et de l’administration. Il peut être appelé en tant que de besoin à formuler des avis sur des dossiers transversaux qui impliquent un travail interservices au sein de la direction de l’enseignement scolaire ou entre plusieurs ministères et qui nécessitent une expertise dans le champ de la santé.
Il assure l’information et l’animation du réseau des médecins conseillers techniques des recteurs, des médecins conseillers techniques responsables départementaux ou de secteurs.
II - Conformément aux dispositions du décret n° 91-1195 du 27 novembre 1991 modifié portant dispositions statutaires applicables au corps de médecins de l’éducation nationale et à l’emploi de médecin de l’éducation nationale-conseiller technique, publié au Journal officiel du 28 novembre 1991, peuvent faire acte de candidature :
- les médecins de l’éducation nationale de 1ère classe comptant au moins huit années de services effectifs dans un corps, cadre d’emploi ou emploi de fonctionnaire de l’État, des collectivités territoriales et établissements publics qui en dépendent ;
- les médecins inspecteurs en chef de santé publique ;
- les médecins de la santé publique (corps provisoire) appartenant aux grades de médecin inspecteur régional ou de médecin inspecteur régional adjoint.
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, devront être adressées par la voie hiérarchique à la direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, bureau des personnels administratifs, techniques, ouvriers et des personnels sociaux et de santé, DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris 07 SP, une copie du dossier de candidature devant être envoyée à la direction de l’enseignement scolaire (même adresse),
dans un délai d’un mois à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.

haut de page

© Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche