bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°30 du 29 juillet 2004 - sommaireMENA0401659V


Informations générales

VACANCE D'EMPLOI
AASU au vice-rectorat de Polynésie française
NOR : MENA0401659V
AVIS DU 21-7-2004
MEN
DPMA B4

Un emploi d’attaché d’administration scolaire et universitaire du vice-rectorat de Polynésie française est susceptible d’être vacant au 1er septembre 2004.
Le vice-rectorat de la Polynésie française est un service de l’État, créé en application des dispositions du décret n° 70-47 du 15 janvier 1970. La Polynésie française scolarise plus de 76 600 élèves dans 309 établissements, dont environ 2 600 dans l’enseignement supérieur. Le vice-rectorat gère les salaires de 5600 enseignants (dont près de 4 700 titulaires) qui sont mis à disposition.
L’effectif des personnels administratifs placés auprès du territoire et relevant du vice-rectorat s’élève à 760 personnes. Le budget des services du vice-rectorat est d’environ 304 000 euros.
Le vice-recteur est compétent pour tout ce qui concerne la gestion des actes statutaires touchant les fonctionnaires relevant du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, qu’ils soient ou non placés auprès du territoire de la Polynésie française.
Pour les personnels placés auprès du gouvernement du territoire de la Polynésie française, ces actes sont pris après proposition du ministère territorial de l’éducation. Il est également ordonnateur secondaire des dépenses du budget du ministère de l’education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. En sa qualité de représentant du ministère, il est responsable de l’organisation des concours nationaux et des examens post-baccalauréat. Il veille également à garantir le contenu des formations et le caractère national des diplômes correspondant aux examens organisés par les autorités territoriales.
En juillet 2005, les 3 attachés chefs de division des ressources humaines et des traitements (DRHT), des examens et concours (DEC) et de la logistique(DL) arriveront en fin de séjour. En 2004-2005, le nouvel attaché recruté effectuera les remplacements successifs du chef de division de la logistique puis du chef de division des ressources humaines et des traitements. La DL gère le budget des services du vice-rectorat, les déplacements et les déménagements annuels des 350 enseignants expatriés. La DRHT gère les traitements de 6300 personnes avec 15 gestionnaires.
La durée du séjour est de 2 ans renouvelable une fois. Le titulaire du poste bénéficie d’une prime d’éloignement et d’un traitement indexé.
Les candidatures éventuelles, accompagnées d’un curriculum vitae, devront être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours suivant la publication de cet avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des personnels de la modernisation et de l’administration, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé,des bibliothèques et des musées, bureau DPMA B4, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent faire parvenir un exemplaire de leur dossier de candidature à M. le vice-recteur de la Polynésie française, BP 1632, 98713 Papeete, tél. 00 689 47 84 01, fax 00 689 47 84 06, mél. :
jean-claude.angue@ac-polynesie.pf

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche