bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°30 du 29 juillet 2004 - sommaireMEND0401626V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
CASU au rectorat de l’académie de Paris
NOR : MEND0401626V
AVIS DU 19-7-2004
MEN
DE B1

Un poste de conseiller d’administration scolaire et universitaire, chef de la division des affaires financières et du contrôle de gestion sera vacant, à compter du 1er septembre 2004, au rectorat de l’académie de Paris.
La division des affaires financières et du contrôle de gestion a pour mission principale de suivre l’exécution budgétaire de tous les crédits délégués au recteur.
La division comprend l’ensemble des services chargés des opérations de mandatement des crédits de fonctionnement et d’équipement pour l’enseignement primaire et secondaire. Elle assure la gestion des prestations sociales interministérielles (hors aides sociales d’initiative académique), la prise en charge de dossiers d’accidents du travail et de service pour le personnel relevant de sa compétence.
Elle a également la responsabilité de la mise en place et du suivi des marchés publics, ainsi que du contrôle de gestion du budget de fonctionnement du rectorat.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la LOLF (phase expérimentale 2005, généralisation 2006), le chef de division est appelé à participer à l’élaboration des budgets opérationnels du programme académique et au suivi de leur exécution.
Le chef de division encadrera une équipe de 38 personnes.
Les compétences requises sont :
- une très bonne connaissance de la comptabilité publique et des procédures budgétaires ;
- une aptitude à motiver et à mobiliser les personnels ;
- des qualités relationnelles, une forte capacité à communiquer avec les différents partenaires.
Le poste bénéficie d’une NBI (nouvelle bonification indiciaire) de 50 points et d’une IRA (indemnité de responsabilité administrative) du groupe I.
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau de l’encadrement administratif, DE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera directement adressé à M. Jean-Marc Goursolas, secrétaire général du rectorat de l’académie de Paris, 94, avenue Gambetta, 75984 Paris cedex 20, tél. 01 44 62 40 07, fax 01 44 62 40 42.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche