bandeau BO lien vers la base de données MENTOR lien vers le moteur de recherche - ouverture d'une nouvelle fenêtre lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel
accueilbulletin officiel [B.O.] n°31 du 2 septembre 2004 - sommaireMEND0401603V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Agent comptable de l’université de Reims Champagne-Ardenne
NOR :MEND0401603V
AVIS DU 27-7-2004
MEN
DE A2

L’emploi d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l’université de Reims Champagne-Ardenne est susceptible d’être vacant à compter du 1er janvier 2005.
L’université de Reims Champagne-Ardenne est une université pluridisciplinaire de 21 000 étudiants qui comprend 8 UFR, 2 IUT, un institut interne, une école d’ingénieurs et un IPAG.
Elle compte 1 200 enseignants-chercheurs et enseignants et 650 personnels administratifs et techniques. Le budget s’élève à 57 millions d’euros.
L’agent comptable n’est pas chef des services financiers. Il encadre une équipe de 7,80 équivalent temps plein (9 personnes) dont 2 B, organisée en deux services : comptabilité générale et suivi des recettes et dépenses.
Conseiller du président dans les domaines financier, juridique et fiscal, il fait partie de l’équipe de direction et est membre du bureau de l’université.
Ce poste requiert une solide connaissance des règles budgétaires et comptables (M9-3), ainsi que des règles fiscales pour accompagner la politique de valorisation de la recherche de l’établissement (l’université de Reims Champagne-Ardenne est en cours de réflexion sur la création d’un SAIC). Ce poste demande également des dispositions naturelles pour les relations humaines, le goût des responsabilités, des capacités d’initiative et de conseil pour l’amélioration de la gestion, la simplification administrative, la modernisation des procédures, l’intégration des nouvelles technologies.
Cet emploi relève du groupe I des emplois d’agents comptables et est doté de l’échelonnement indiciaire de 642 à 985 brut. Il comporte une NBI de 40 points.
Cet emploi est ouvert :
- aux fonctionnaires inscrits sur la liste d’aptitude aux fonctions d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ayant atteint au moins l’indice brut 821 ;
- aux agents comptables déjà en fonction depuis au moins quatre ans dans un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel du groupe II.
Les candidatures éventuelles accompagnées d’un curriculum vitae détaillé, d’une lettre de motivation et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac. 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera expédié directement à M. le président de l’université de Reims Champagne-Ardenne, 9, bd de la Paix, 51097 Reims cedex.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de l’agent comptable actuellement en poste (tél. 03 26 91 39 70, mél. : dominique.deruette@univ-reims.fr ) ou auprès du secrétaire général de l’université de Reims Champagne-Ardenne (tél. 03 26 91 39 55, mél. : martine.beurton@univ-reims.fr).
Des informations complémentaires sur l’emploi d’agent comptable d’EPCSCP (référentiel, conditions statuaires d’accès, déroulement de carrière et grilles indiciaires) sont disponibles sur le site Evidens (http://www.3.education. gouv.fr/evidens/).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche