|
VACANCE D’EMPLOI
SGASU de l’inspection académique du Morbihan
NOR :MEND0401733V
AVIS DU 29-7-2004
MEN
DE A2
L’emploi
de secrétaire général d’administration scolaire
et universitaire de l’inspection académique du Morbihan sera
vacant à compter du 1er septembre 2004.
Le département du Morbihan scolarise, dans le 1er degré, environ
70 000 élèves répartis dans 358 écoles publiques
et 253 écoles privées sous contrat et dans le 2nd degré quelque
60 000 élèves dans 62 établissements publics et 59 établissements
privés sous contrat. 3 900 enseignants du premier degré public
et privé exercent dans les écoles du département.
Collaborateur direct de l’inspecteur d’académie, directeur
des services départementaux de l’éducation nationale, le
secrétaire général assure sous son autorité, l’encadrement
des services administratifs de l’inspection académique (environ
120 personnes). Il a vocation à l’assister ou le représenter
dans les commissions et groupes institutionnels, dans les réunions interministérielles
départementales ou organisées par les collectivités locales.
Le secrétaire général est associé à la mise
en œuvre dans le département de la politique académique.
Notamment, dans le cadre de l’expérimentation de la LOLF, effective
dans l’académie de Rennes, il mobilise les services en termes
d’enjeux et de nouvelles pratiques de gestion à adopter. Il s’attache à rechercher
une organisation des services la plus adaptée compte tenu des évolutions
en cours.
Ce poste requiert une solide expérience administrative, des connaissances
juridiques, le sens du travail en équipe et des capacités d’adaptation.
En outre, une grande disponibilité et de bonnes qualités relationnelles
sont nécessaires.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015
brut est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École
nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement
administratif (secrétaire général d’académie,
secrétaire général d’établissement public
d’enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous- directeur
du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de
centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et
scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli
au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la
hors-classe du corps soit ayant atteint au moins le cinquième échelon
de la classe normale ;
- ainsi qu’aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités
territoriales ou des établissements publics qui en dépendent,
appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou un emploi
administratif, technique, de direction ou d’inspection, classé dans
la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice
966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie
A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
L’emploi est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire
général d’administration scolaire et universitaire en ce
qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative
(décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêtés
des 23 avril 2002 et 27 décembre 2002).
L’emploi de SGASU ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les dossiers de candidatures, constitués d’un curriculum vitae,
d’une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de
promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique, dans
les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère
de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur
et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels
et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75 357 Paris SP 07.
Un double des candidatures doit être expédié directement à M.
le recteur de l’académie de Rennes, division des personnels administratifs,
techniques et d’encadrement (DIPATE 4), 96, rue d’Antrain, CS 10
503-35 705 Rennes cedex ainsi qu’à M. l’inspecteur d’académie,
directeur des services départementaux de l’éducation nationale
du Morbihan, 13, avenue Saint Symphorien, BP 506, 56 019 Vannes cedex, mél.
: ce.ia56@ac-rennes.fr
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau
DE A2,
(de-a2rect@education.gouv.fr).
Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du
courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que
leur grade et échelon.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions
statutaires d’accès, déroulement de la carrière
et grille indiciaire) sont disponibles sur le site Evidens (http://www.3.education.gouv.fr/evidens/).
haut
de page
|