|
DÉTACHEMENT Détachements sur des emplois d’IA-IPR NOR : MEND0401755N
RLR : 631-1
NOTE DE SERVICE N°2004-127 DU 30-7-2004
MEN
DE B2
Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie
; aux vice-recteurs
Les emplois d’IA-IPR, dont la liste figure ci-dessous, sont ouverts dans la majorité des cas au détachement pour la période du 1er octobre 2004 au 31 août 2005. Je rappelle que, conformément à l’article 31 du décret n° 90-675 du 18 juillet 1990 modifié portant statuts particuliers des inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l’éducation nationale, le détachement dans le corps des IA-IPR est ouvert aux fonctionnaires titulaires appartenant à l’un des corps suivants : - professeurs des universités de 2ème classe ; - maîtres de conférences ; - maîtres-assistants de 1ère classe ; - professeurs de chaire supérieure ; - professeurs agrégés ; - personnels de direction (1ère classe ou hors classe du corps et qui justifient de cinq années de services effectifs dans ce corps). Les postes offerts sont les suivants, sous réserve de modification :
- Anglais :
académies de Caen, Montpellier et Nantes.
- Arts plastiques :
académies de Nancy-Metz.
- Éducation physique et sportive :
académies de la Guyane, de la Guadeloupe et d’Orléans-Tours.
- Établissements et vie scolaire :
les postes de cette discipline feront l’objet d’une publication ultérieure.
- Histoire-géographie :
académies de Lyon (au 1-12-2004) et la Réunion (au 1-1-2005).
- Lettres :
Nouvelle-Calédonie.
- Mathématiques :
académies d’Aix-Marseille, Rouen et Versailles.
- Philosophie :
académie de Bordeaux.
- Sciences de la vie et de la Terre :
académies d’Amiens, Lille et Toulouse. Une mise à jour de cette liste sera consultable sur le site du ministère www.education.gouv.fr rubrique “personnels d’encadrement” à partir du 30 août 2004. Les candidats intéressés par ces postes adresseront leur demande accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae au recteur de leur académie d’exercice. Ce dossier, revêtu de l’avis du recteur sera transmis par ses soins au recteur de l’académie demandée. Une copie sera simultanément transmise par fax à la direction de l’encadrement (01 55 55 16 70 ). Le recteur de l’académie demandée fera parvenir l’ensemble des candidatures reçues revêtues de son avis circonstancié à la direction de l’encadrement, bureau des inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l’éducation nationale, DE B2, 142, rue du Bac, 75007 Paris
pour le 15 septembre 2004
délai de rigueur. La direction de l’encadrement recueillera l’avis du doyen de l’inspection générale de l’éducation nationale sur ces candidatures. Les décisions de détachement seront prononcées par la direction de l’encadrement après consultation de la commission administrative paritaire compétente à l’égard des IA-IPR. Le détachement sera pris pour la période du 1er octobre 2004 au 31 août 2005. Les postes concernés seront ouverts au concours de recrutement des IA-IPR de l’année 2005. Les personnels détachés devront se présenter à ce concours.
Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur
et de la recherche et par délégation, Le directeur de l’encadrement Paul DESNEUF
haut
de page
|