bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°34 du 23 septembre 2004 - sommaireMEND0402004V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Agent comptable de l’École généraliste d’ingénieurs de Marseille
NOR : MEND0402004V
AVIS DU 8-9-2004
MEN
DE A2

L’emploi d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l’École généraliste d’ingénieurs de Marseille (Egim) est vacant.
L’École généraliste d’ingénieurs de Marseille a été créée par le décret n° 2003-929 du 29 septembre 2003. Dotée d’un statut d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), l’Egim a vocation à devenir l’École centrale de Marseille. Elle est créée à partir des moyens de trois écoles d’ingénieurs, qui sont dissoutes, à savoir l’École nationale supérieure de physique de Marseille (ENSPM), l’École nationale supérieure de synthèse, procédés et ingénierie chimique d’Aix-Marseille (ENSSPICAM) et l’École supérieure de mécanique de Marseille (ESM2). Elle accueille 840 étudiants. Elle dispose d’environ 130 emplois de tous statuts et d’un budget annuel d’environ 7 millions d’euros.
L’agent comptable assurera toutes les responsabilités d’un comptable d’EPSCP et veillera à la bonne tenue des comptes. Il sera, en outre, chef du service financier ; il sera donc à même d’exercer un rôle de véritable conseil auprès du directeur de l’établissement. Il aura à poursuivre la modernisation de la gestion (marchés et service achat, optimisation du logiciel Jefyco, etc.). Agence comptable et service financier seront, grâce à lui, fortement impliqués dans la mise œuvre de la politique de l’établissement.
Il sera assisté d’un fondé de pouvoir et de trois agents de niveau catégorie B.
Les compétences et qualités requises pour cet emploi sont :
- qualités d’organisation et didactiques ;
- capacités d’adaptation ;
- solides connaissances des règles budgétaires et comptables de l’université et en matière fiscale ;
- des qualités relationnelles.
Cet emploi relève du groupe II des emplois d’agents comptables et est doté de l’échelonnement indiciaire de 642 à 966 brut. Il comporte une NBI de 40 points.
Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur la liste d’aptitude aux fonctions d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables déjà en fonction dans un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.
Les candidatures éventuelles accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé avec photographie et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera expédié directement à M. l’administrateur provisoire de l’École généraliste d’ingénieurs de Marseille, technopôle de Château Gombert, 13383 Marseille cedex 13, tél. 04 91 28 80 89, fax 04 91 28 88 13.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.
Pour plus de précisions sur le poste à pourvoir vous pouvez contacter la secrétaire générale de l’EGIM, Mme Évelyne Della-Vecchia au 04 91 28 90 79.
Des informations complémentaires sur l’emploi d’agent comptable d’EPCSCP (conditions statutaires d’accès, déroulement de carrière et grilles indiciaires) sont disponibles sur le site Evidens
http://www3.education.gouv.fr/evidens/

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche