bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°36 du 7 octobre 2004 - sommaireMENA0402186A


Personnels

COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES
Élections aux CAPN des personnels ITARF
NOR : MENA0402186A
RLR : 716-0
ARRÊTÉ DU 29-9-2004
MEN
DPMA B5


Vu L. n° 83-634 du 13-7-1983 mod., ens. L. n° 84-16 du 11-1-1984 mod. ; D. n° 82-451 du 28-5-1982 mod. ; D. n° 85-1534 du 31-12-1985 mod.; A. du 23-8-1984 mod. ; A. du 18-6-1986 mod.

Article 1 - Les élections en vue de la désignation des représentants des personnels aux commissions administratives paritaires nationales compétentes à l’égard des corps ci-après désignés auront lieu le 27 janvier 2005 :
Ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation :
- ingénieurs de recherche ;
- ingénieurs d’études et attachés d’administration de recherche et formation ;
- assistants ingénieurs ;
- techniciens de recherche et de formation ;
- adjoints techniques de recherche et de formation ;
- agents techniques de recherche et de formation ;
- agents des services techniques de recherche et de formation et agents d’administration de recherche et formation.
Personnels administratifs de recherche et de formation :
- secrétaires d’administration de recherche et formation ;
- adjoints administratifs de recherche et formation.
Article 2 - En application des dispositions de l’article 13 du décret du 28 mai 1982 susvisé, les chefs d’établissement ou responsables de service, arrêtent la liste des électeurs appelés à voter dans les différentes sections de vote.
Article 3 - Les électeurs sont répartis en sections de vote.
Ces sections de vote sont créées dans chaque établissement à raison d’une section par établissement ou, le cas échéant, de plusieurs sections si l’éloignement de certaines unités au sein du même établissement le justifie.
Le fonctionnement de ces sections est assuré par un président de section et un secrétaire désignés par le chef d’établissement, assistés, dans la mesure du possible par un délégué de chaque liste en présence.
Les opérations électorales sont publiques.
Le vote a lieu au scrutin secret sous enveloppe.
Il peut s’effectuer également par correspondance.
Article 4 - Il est institué un bureau de vote spécial au siège de chaque académie. Il comprend un président et un secrétaire désignés par arrêté rectoral, assistés d’un délégué de chaque liste en présence.
Après la clôture d’un scrutin, les suffrages recueillis dans les sections de vote sont transmis, sous pli cacheté par les soins du président de chaque section, au bureau de vote spécial du siège de l’académie.
Le bureau de vote spécial procède au dépouillement du scrutin et transmet les résultats au bureau de vote central créé dans les conditions prévues à l’article 5 ci-après. Les agents du rectorat relèvent du bureau de vote spécial.
Article 5 - Il est institué un bureau de vote spécial auprès du directeur chargé de la gestion des ingénieurs et des personnels techniques et administratifs de recherche et de formation.
Ce bureau, composé d’un président et d’un secrétaire désignés par arrêté ministériel ainsi que d’un délégué de chaque liste en présence, est chargé du décompte des résultats transmis par les bureaux de vote spéciaux et du dépouillement des scrutins en l’absence de bureau de vote spécial. Il est également chargé de la proclamation des résultats au niveau national.
Article 6 - Si à l’issue du scrutin, le quorum des électeurs inscrits n’est pas atteint, un second scrutin sera organisé dans les conditions et dans les délais prévus par l’article 23 bis du décret du 28 mai 1982 modifié susvisé.
Article 7 - Le directeur des personnels, de la modernisation et de l’administration est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au B.O.
Fait à Paris, le 29 septembre 2004

Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
et par délégation,
Le directeur des personnels, de la modernisation et de l’administration
Dominique ANTOINE

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche