|
VACANCE DE POSTE CASU, directeur adjoint du CROUS d’Amiens
NOR : MEND0402179V
AVIS DU 28-9-2004
MEN DE B1
Un poste de conseiller d’administration scolaire et universitaire, directeur adjoint du CROUS d’Amiens est vacant.
Le CROUS est doté d’un
budget de fonctionnement de 15 M€. Il assure la rémunération de 230 personnels
ouvriers, essentiellement sur ses ressources propres qui constituent 60 % de
ses recettes.
Le directeur adjoint assure la responsabilité du fonctionnement de l’ensemble des services du CROUS et de ses unités de gestion. Il veille tout particulièrement, dans le cadre des orientations du projet de l’établissement et des contraintes budgétaires, à l’adéquation pertinente des besoins et des moyens humains, financiers et matériels. Il porte une attention soutenue au suivi régulier des indicateurs financiers qu’il est chargé d’analyser, tant globalement qu’au niveau des unités, dans le cadre du pilotage de gestion dont il a la responsabilité. Membre de l’équipe de direction, il est le collaborateur le plus proche du directeur, et a autorité sur l’ensemble des personnels du CROUS, à l’exception de l’agent comptable dans l’exercice de sa mission. Par ses conseils permanents, il assiste le directeur dans ses choix stratégiques. Outre ses fonctions d’adjoint, le directeur adjoint assure la responsabilité directe de la division des moyens, comprenant le département informatique, le département des marchés et travaux, le département des ressources humaines et celui de la logistique, le département des affaires financières étant, par convention, de la responsabilité de l’agent comptable. Le candidat sera doté d’une formation administrative solide, faisant appel notamment à de fortes compétences juridiques, financières, d’animation et de direction des personnels. Une expérience préalable de gestionnaire, exercé au contrôle de gestion, sera appréciée. Ce poste nécessite une forte disponibilité et un dynamisme certain. Poste logé par nécessité absolue de service, F5. NBI : 40 points. Indemnité spécifique aux fonctions. Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze jours
à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau de l’encadrement administratif, DE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07. Un double des candidatures devra être expédié directement :
- à M. le directeur du centre régional des œuvres universitaires et scolaires
d’Amiens, 25, rue Saint-Leu, BP 541, 80005 Amiens cedex 1, tél. 03 22 71
24 00, fax 03 22 92 98 89, mél :
renaud.poix@crous-amiens.fr - à M. le directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, 69, quai d’Orsay, 75340 Paris cedex 07, tél. 01 44 18 53 00, fax 01 45 55 48 49.
haut
de page
|