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VACANCE D'EMPLOI SGEPES de l'IUFM de Reims Champagne-Ardenne
NOR : MEND0402336V
AVIS DU 19-10-2004
MEN DE A2
L'emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur de l'IUFM de Reims Champagne-Ardenne sera vacant à compter du 1er novembre 2004. L'IUFM de l'académie de Reims comprend 5 centres départementaux. Il accueille en 2004/2005 903 étudiants et 721 stagiaires avec le concours de 122 personnels enseignants et enseignants-chercheurs et 89 personnels IATOS et de bibliothèque. Il est doté d'un budget de 4 544 690 € et d'un patrimoine bâti de 43 236 m2 et non bâti de 74 600 m2 Sous l'autorité du directeur, le secrétaire général, membre de l'équipe de direction, est chargé de la gestion de l'établissement dans le cadre des orientations définies par le conseil d'administration. À ce titre, il est responsable de l'ensemble des services administratifs qu'il coordonne et organise. Il anime l'équipe administrative et encadre les personnels IATOS. Le secrétaire général devra poursuivre la modernisation de la gestion administrative et financière en vue d'améliorer le fonctionnement de l'établissement. Il participera au développement des outils de pilotage. Conseiller permanent du directeur qui peut lui déléguer sa signature, il lui revient de synthétiser les données juridiques et techniques nécessaires à la mise en place de sa politique. Il devra témoigner d'une grande capacité de travail et d'une forte aptitude au management des personnels. Les fonctions essentielles assurées par le secrétaire général sont : - la gestion administrative des étudiants et des stagiaires ; - l'animation de la fonction financière ; - la gestion des ressources humaines surtout en ce qui concerne les IATOS ; - la gestion du patrimoine qui dépasse largement l'entretien des locaux (maîtrise d'ouvrage, CPER, marchés publics, CHS) ; - le conseil juridique, qui constitue une activité et une responsabilité importante du secrétaire général. En outre, le candidat devra présenter les qualités nécessaires pour garantir, sous la conduite du directeur, un management efficace des objectifs de l'IUFM. Les qualités essentielles attendues du candidat sont la capacité d'analyse, le sens du dialogue et de la négociation, l'aptitude à écouter et à la concertation, la recherche de l'utilisation optimale des moyens. L'IUFM de Reims Champagne-Ardenne relève du groupe II des emplois de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur. Cet emploi, doté de l'échelonnement indiciaire 801-1015, d'une NBI de 50 points et d'une indemnité pour charges administratives de 3ème catégorie, est ouvert, conformément aux dispositions prévues par l'article 2 du décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de SGEPES : - aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'École nationale d'administration ; - aux fonctionnaires nommés : . dans un emploi de secrétaire général d'académie ; . dans un emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire ; . dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ; . dans un emploi de directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires ; - aux conseillers d'administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ; - aux fonctionnaires civils de l'État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d'emplois ou à un emploi administratif ou technique classés dans la catégorie A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l'indice brut 705. Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et d'une copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours
à compter de la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières (DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07). Un double des candidatures devra être expédié directement à M. le directeur de l'IUFM, 23, rue Clément Ader, BP 175, 51685 Reims cedex 2, tél. 03 26 50 59 71, fax 03 26 50 59 60, Courriel : gilles.baillat@reims.iufm.fr.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront, dans le message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi postulé ainsi que leur grade et leur échelon.
Des informations complémentaires sur l'emploi de SGEPES (statut, rémunération,
référentiel)
sont disponibles sur le site Evidens : http://www3.education.gouv.fr/evidens/
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