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VACANCE D’EMPLOI Agent comptable du CROUS d’Orléans-Tours
NOR : MEND0402435V AVIS DU 29-10-2004
MEN DE A2
L’emploi d’agent comptable du CROUS d’Orléans-Tours est vacant. Les dispositions régissant cet emploi sont précisées dans le décret 2004-516 du 8 juin 2004 ainsi que l’arrêté du 8 juin 2004, celles concernant le régime indemnitaire dans le décret n° 2003-1190 du 12 décembre 2003.
Environnement de l’emploi
Le CROUS d’Orléans-Tours est un établissement public administratif régi par le décret n° 87-155 du 5 mars 1987 relatif aux missions et à l’organisation des œuvres universitaires. L’académie accueille 57 000 étudiants dont 14 000 boursiers. Elle comprend deux universités avec des délocalisations dans les six départements, dans lesquels les services du CROUS sont également présents. Le CROUS d’Orléans-Tours est doté d’un budget de 31 millions d’euros, de 90 emplois de personnels IATOSS et de 300 personnels ouvriers contractuels de droit public. Il assure la gestion de 9 structures de restauration et de 11 structures de résidences. Autres caractéristiques du poste : - environ 100 marchés publics ; - 17 régies de recettes.
Description de la fonction
L’agent comptable assure la comptabilité de l’établissement et exerce l’ensemble des fonctions essentielles d’un comptable public. L’établissement applique l’instruction M 9-1. Il encadre un service de 6 personnes, anime et coordonne l’activité d’un réseau de 17 régisseurs de restaurants et résidences universitaires. Conseiller du directeur de l’établissement dans les domaines financiers, comptables et réglementaires, il participe au pilotage de l’établissement en produisant les indicateurs et tableaux de bord nécessaires à l’analyse financière. Particulièrement attentif aux coûts de fonctionnement, il contribue à la mise en œuvre de la politique de l’établissement et contribue à la modernisation des procédures dans le domaine financier.
Compétences
Ce poste nécessite, outre une parfaite connaissance des règles de la comptabilité publique, du code des marchés publics et de la réglementation financière, la prise en compte du caractère commercial de certaines activités et le suivi des ressources générées par elles. Cet emploi doté de l’échelonnement indiciaire 642-966 brut et d’une NBI de 40 points, est ouvert : - aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ; - aux attachés d’administration scolaire et universitaire et titulaires du grade d’attaché principal ; - aux fonctionnaires de catégorie A des services déconcentrés du trésor ; Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitæ et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les quinze jours
qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, sous- direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07. Un double des candidatures devra être expédié directement : - à Mme la directrice du centre régional des œuvres universitaires et scolaires d’Orléans-Tours, 17, avenue Dauphine, 45072 Orléans cedex 2, tél. 02 38 22 61 61, fax 02 38 56 42 02, mél.
: directrice-crous@ac-orleans-tours.fr - à M. le directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, 69, quai d’Orsay, 75340 Paris cedex 07, tél. 01 44 18 53 00, fax 01 45 55 48 49. Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.
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