bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°41 du 11 novembre 2004 - sommaireMEND0402463V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Secrétaire général de l’université de la Réunion
NOR :MEND0402463V
AVIS DU 3-11-2004
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur (SGEPES) de l’université de la Réunion sera vacant à compter du 1er novembre 2004.
L’université de la Réunion est un établissement relativement récent (1982) en plein déve-loppement, situé dans une région d’outre-mer à forte croissance démographique.
Pluridisciplinaire, l’université est structurée en 5 composantes : 3 UFR, 1 IUT et 1 IAE. Elle comprend 19 unités de recherche et une école doctorale interdisciplinaire. L’établissement accueille plus de 11 500 étudiants avec le concours de 370 enseignants-chercheurs et enseignants et 270 personnels IATOSS, auxquels s’ajoutent, sur budget propre, plus de 400 chargés d’enseignement ainsi que des agents non titulaires administratifs et techniques représentant 100 équivalents temps plein. Son budget annuel est de l’ordre de 15 M d’euros et son patrimoine immobilier comprend 30 000 m2 répartis sur 5 sites.
Conseiller et collaborateur du président et de l’équipe présidentielle, le secrétaire général est membre de l’équipe de direction de l’établissement et contribue à son développement. Responsable des services administratifs et techniques de l’établissement, il est chargé, sous l’autorité du président, de l’exécution de ses décisions et de la mise en œuvre opérationnelle de la politique de l’établissement dont il veille à la conformité aux lois et règlements. Il coordonne et anime l’action des services en poursuivant la mise en place d’une gestion modernisée, avec l’assistance d’un directeur des ressources et des relations humaines. Il doit disposer de compétences administratives, techniques (conduite de projets), juridiques et de gestion financière. Il doit également posséder des qualités managériales et une aptitude particulière à l’écoute, au dialogue et à la concertation ainsi qu’un sens relationnel aigu.
Cet emploi convient principalement à un fonctionnaire, femme ou homme, expérimenté et connaissant l’environnement complexe des universités.
L’université de la Réunion relève du groupe II des emplois de secrétaires généraux d’établissements publics d’enseignement supérieur. Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015, est ouvert, conformément aux dispositions prévues par l’article 2 du décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d’avancement dans les emplois de SGEPES :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés :
. dans un emploi de secrétaire général d’académie ;
. dans un emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire ;
. dans un emploi de directeur adjoint ou de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
. dans un emploi de directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit, appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratifs ou techniques classés dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
Cet emploi bénéficie d’une NBI de 50 points.
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitæ et du dernier arrêté de promotion, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier à M. le président de l’université de la Réunion, 15, avenue René Cassin, 97715 Saint-Denis Messag cedex 9, tél. 02 62 93 80 03, fax 02 62 93 80 13.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, leurs fonctions et affectation ainsi que leur grade et leur échelon.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGEPES sont disponibles sur le site Evidens ( http://www3.education.gouv.fr/evidens/).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche