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AVANCEMENT DE GRADE DES CHARGÉS D’ENSEIGNEMENT
D’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE ET DES PROFESSEURS D’ENSEIGNEMENT
GÉNÉRAL
DE COLLÈGE
N.S. n° 2004-201 du 9-11-2004
NOR : MENP0402468N
RLR : 914-4 ; 824-2
MEN - DPE
Réf. : D. n° 86-492 du 14-3-1986 mod. ; D. n° 60-403 du 22-4-1960 ; D. n° 93-442 du 24-3-1993 ; D. n° 93-444 du 24-3-1993 ; D. n° 2002-682 du 29-4-2002
Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie ; aux vice-recteurs
de Mayotte et de la Nouvelle-Calédonie ; aux présidentes et présidents d’université ;
aux directrices et directeurs d’institut universitaire de formation des
maîtres ; aux présidentes et présidents et directrices
et directeurs de grand établissement
La présente note de service a pour objet de définir,
pour l’année 2005, les modalités de dépôt des dossiers en matière d’avancement
de grade : hors-classe des chargés d’enseignement d’éducation physique
et sportive, des PEGC, ainsi que la classe exceptionnelle des PEGC et des chargés
d’enseignement d’éducation physique et sportive.
Les dispositions de la note de service n° 2003-183 du 23 octobre 2003 publiée au B.O spécial n° 8 du 13 novembre 2003, sont reconduites pour l’année 2005 en ce qui concerne la hors-classe des chargés d’enseignement d’éducation physique et sportive, des PEGC, ainsi que la classe exceptionnelle des PEGC et des chargés d’enseignement d’éducation physique et sportive.
I - MODALITÉS DE DÉPÔT DES DOSSIERS
Le système d’information et d’aide pour les promotions (SIAP) accessible par internet (www.education.gouv.fr/personnel/siap) a été mis en place pour faciliter l’examen des dossiers des agents promouvables. Après avoir informé tous les agents promouvables, vous les inviterez à se connecter à SIAP afin de leur permettre de vérifier certains éléments de leur dossier et de le compléter par l’envoi d’un certain nombre de pièces justificatives. Un accusé de réception leur sera adressé. Les personnels en activité, les agents détachés en qualité de personnel d’inspection ou de direction, pourront se connecter via SIAP, dans leur académie d’affectation. Les chargés d’enseignement d’EPS, dont l’affectation en Nouvelle-Calédonie ou à Wallis-et-Futuna prendra effet en février 2005, pourront se connecter via SIAP auprès de leur académie d’affectation actuelle qui examinera leur dossier. Il appartient aux recteurs d’examiner l’ensemble des dossiers des PEGC promouvables appartenant au corps académique qu’ils gèrent, y compris ceux qui n’exercent pas actuellement dans l’académie : PEGC détachés, ou affectés dans les écoles européennes, en Nouvelle-Calédonie, à Mayotte, à Wallis-et-Futuna, à Saint-Pierre-et-Miquelon, en principauté d’Andorre, ou mis à disposition du territoire de Polynésie française. Les chargés d’enseignement d’EPS, détachés ou mis à disposition auprès d’une administration ou d’un organisme implanté en France, pourront se connecter via SIAP,
jusqu’au 10 décembre 2004,
et devront transmettre leur dossier à l’autorité de tutelle auprès de laquelle ils exercent leur fonction. Chaque autorité transmettra ses propositions ainsi que l’ensemble des dossiers (accusés de réception et leurs pièces justificatives) au bureau des personnels des lycées et collèges détachés et du recrutement des personnels pour l’enseignement à l’étranger (bureau DPE B5)
pour le 28 février 2005.
Les chargés d’enseignement d’EPS en position de détachement à l’étranger, ou affectés à Wallis-et-Futuna, Saint-Pierre-et-Miquelon, ou mis à disposition du territoire de Polynésie française ou affectés à Mayotte ou en Nouvelle-Calédonie au moment du dépôt des dossiers, devront utiliser un imprimé papier mis à leur disposition par les administrations de tutelle ou téléchargeable via SIAP, qu’ils devront transmettre à l’autorité de tutelle, ou au vice-recteur.
Chaque autorité ou vice-recteur auprès duquel les agents exercent leurs fonctions
transmettra ses propositions ainsi que l’ensemble des dossiers (dossier
papier et leurs pièces justificatives) au bureau des personnels des lycées et
collèges détachés et du recrutement des personnels pour l’enseignement à l’étranger
(bureau DPE B5)
pour le 28 février 2005.
II - ÉTABLISSEMENT DES TABLEAUX D’AVANCEMENT
En fonction des contingents alloués, les recteurs arrêtent les tableaux d’avancement des corps concernés. Après avoir recueilli l’avis de la CAPA compétente, ils prononcent les promotions dans l’ordre d’inscription au tableau d’avancement. Les recteurs procèdent aux inscriptions des PEGC détachés par référence au barème des autres candidats.
III - SUIVI PAR L’ADMINISTRATION CENTRALE
La responsabilité partagée de ces opérations implique un suivi de gestion à tous les niveaux. En vue d’effectuer un bilan de ces promotions, la liaison informatique A-LHCEX, prévue chaque année dans le calendrier des échanges d’informations entre l’administration centrale et les rectorats, devra être transmise au bureau DPE B1, le 27 mai 2005 (date d’observation : 13 mai 2005).
Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur
et de la recherche
et par délégation, Le directeur des personnels enseignants Pierre-Yves DUWOYE
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